Nationale : Réaction après Chambéry Carcassonne

À l’issue de la sévère défaite de Carcassonne face à Chambéry sur le score de 34 à 16, nous avons pu recueillir les réactions de quelque Carcassonnais

Bernard Goutta, entraîneur de Carcassonne.
On a beaucoup de travail, on n’est pas au niveau de cette équipe de Chambéry, on est au niveau pendant une mi-temps et après, on a été très maladroit et imprécis. Dans le match, il y a un tournant, c’est cette mêlée dans leurs 30 mètres en début de seconde mi-temps, où on se fait pénaliser. Après ça requinque cette équipe de Chambéry et ça la remet un peu dans l’axe. Le carton rouge, c’est un fait de jeu, car ce n’est pas Naivalu qui pousse en mêlée, ce n’est pas lui qui défend les ballons portés, et ils nous ont fait mal la dedans.
Je suis fier de mes mecs et de leur état d’esprit et ils savent maintenant ce qu’il reste à corriger pour essayer d’être à la hauteur de cette équipe. On va travailler dur et très fort afin que si on venait à les revoir qu’on soit prêt et consistant sur les deux mi-temps.

Gaétan Pichon, demi de mêlée
On est frustré, on fait une belle première mi-temps, on rentre en seconde mi-temps en se disant qu’il ne faut pas leur laisser des points faciles, et finalement, on se troue, on fait des bonnes sorties de camps, mais le rouge nous fait mal, après on déjoue, on leur laisse le ballon. Je pense que pendant 20 minutes, on ne voit pas le ballon et si on laisse le ballon à une équipe comme Chambéry, il se passe ce qui s’est passé.
On fait une bonne première mi-temps, ils nous ont contrarié en touche, après derrière on a été plus timide que d’habitude. On fait quand même une très grosse première mi-temps, ça fait plaisir, mais il faudrait que l’on confirme en seconde, qu’on rentre avec les mêmes intentions qu’en première.
Il y a encore du travail, car on n’arrive pas à tenir le match sur la longueur et Chambéry nous fait vraiment mal en seconde mi-temps, on est encore, peut être, en dessous de cette équipe, on est satisfait de la première mi-temps, mais on ne peut pas se satisfaire du résultat final, on encaisse des essais un peu trop facilement et ils nous ont vraiment fait mal autour des rucks.

Valentin Sese seconde ligne. (entré à la 53e minute)
C’est frustrant parce que l’on a l’impression d’être dedans à la mi-temps, mais je ne sais pas si c’est le carton qui a vraiment rebattu les cartes.
En première mi-temps, il y a plusieurs occasions que l’on ne met pas au fond, et dans des matchs comme ça de haut de classement, si on ne met pas les action au fond, ça devient vite compliqué et on ne va pas se mentir, aujourd’hui, on est tombé sur plus fort que nous, mais la vérité d’aujourd’hui ne sera pas forcément celle d’avril ou mai.
On savait que Chambéry avait un très bel alignement en touche, que c’est une équipe qui travaille beaucoup ça, on a voulu un peu changer pour déstabiliser cette équipe, ils se sont bien adaptés, on a fait des choix forts qui n’ont pas fonctionné.
Chambéry est une équipe de haut de tableau, elle est complète devant et derrière et ils ont prouvé aujourd’hui que s’ils sont premiers ce n’est pas pour rien, et nous, on ne peut pas gagner des matchs en faisant autant de fautes.