Il pourrait y avoir du changement au sein de la première ligne rochelaise l’an prochain.
Si le biarrot Thomas Synaeghel s’est engagé, le pilier gauche Christophe Lafoy (33 ans, 1,88m, 112 kg), incontournable dans le pack des Jaune et Noir (15 titularisations cette saison), au club depuis trois ans, serait tenté par un départ à Dax. Le chouchou de Marcel Deflandre pour son apport dans la combat pourrait être un coup dur si il venait à partir.
Pour palier ce départ Vincent Pelo s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du club Maritime. Âgé de 25 ans, ce pilier droit était revenu l’été dernier à Bourgoin après une expérience manquée du côté de Montpellier. Depuis le début de la saison, il compte 16 apparitions sous la tunique du CSBJ (pour 6 titularisations).
L’avis de P Collazo : « Vincent a été formé à Bourgoin puis il est passé à Montpellier avant de revenir dans son club formateur. Il est capable d’évoluer aussi bien à gauche qu’à droite de la mêlée ce qui présente un vrai plus en terme de polyvalence. Ce joueur est performant sur les fondamentaux du poste, à savoir les phases de combat, mais il est aussi très à l’aise dans le jeu courant lors duquel il aime porter le ballon. Nous le suivions depuis deux saisons, nous sommes content qu’il nous rejoingne. »
Pas sur que le départ de »Kiki » enchante les supporters rochelais pour un joueur qui fait l’unanimité au sein du pack rochelais et dans le cœur des jaunes et noirs.
ASR : Le chouchou de Deflandre sur le départ
–
Laisser un commentaire