Coupe d’Europe de rugby: Mola (Toulouse) « marqué à vie » par le match contre le Munster

Vibrez Rugby

Toulouse, 12 mai 2022 (AFP) – Le scénario « incroyable » du quart de finale de la Coupe d’Europe de rugby remporté samedi dernier à Dublin contre le Munster au terme d’une rare séance de tirs au but (4-2, 24-24 après prolongation) restera « à vie » comme l’un des grands souvenirs de la carrière du manager de Toulouse, Ugo Mola.

« En tant que joueur ou en tant qu’entraîneur, c’est un des moments qui me marqueront à vie », a-t-il déclaré jeudi en conférence de presse, à deux jours de retrouver l’Aviva Stadium pour la demi-finale contre une autre province irlandaise, le Leinster.

« Depuis quelques temps, nos joueurs nous offrent des émotions plutôt sympa. On a l’occasion de jouer dans des grands stades, on a gagné quelques trucs ces dernières années », a-t-il ajouté. « Mais ce qu’on a vécu le week-end dernier était incroyable, tant l’intensité et l’environnement étaient géniaux. »

Après ce bras de fer de plus de 100 minutes, l’encadrement toulousain a proposé à ses joueurs une semaine plus allégée qu’à l’accoutumée afin de privilégier la récupération physique, mais aussi mentale.

« Psychologiquement, mentalement, ce sont des moments qui usent un peu, mais qui sont tellement bons à prendre que tu en ressors au final avec la banane et l’envie de basculer sur la semaine d’après », a témoigné l’arrière et buteur Thomas Ramos.

« Il y a forcément un peu de fatigue parce qu’on ne joue pas toutes les semaines des matches de 100 minutes avec une telle intensité », a-t-il reconnu.

L’international de 26 ans a été avec ses coéquipiers Antoine Dupont et Romain Ntamack l’un des trois protagonistes toulousains de la séance de tirs au but, qu’il affirme avoir vécu sans pression particulière: « Ca se vit émotionnellement comme une petite compétition qu’on fait entre buteurs à la fin d’un entraînement. On veut la gagne, tout simplement, et on sait que l’on doit mettre notre tir au but, rien de plus », a-t-il avancé.

« J’espère qu’on n’aura plus à vivre ces moments-là car on préfère gagner au bout de 80 minutes », a-t-il toutefois souligné, même si les tenants du titre européen sont selon lui « bons pour se mettre dans des situations compliquées et en sortir gagnants ».

© 2022 AFP

Boutique Rugby, vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes :  SEXY RUGBY 

Next Post

Challenge européen: Lyon et Toulon face à la crème anglaise

Toulouse, 13 mai 2022 (AFP) – Les deux derniers représentants français en Challenge européen seront opposés samedi en demi-finales à deux poids lourds du rugby anglais: les Wasps pour Lyon, novice à ce stade de la compétition, et une vieille connaissance, les Saracens, pour Toulon. Un retour vers le futur […]