JO-2020: deux footballeurs sud-africains et un membre de l’encadrement positifs au Covid-19

Tokyo, 18 juil 2021 (AFP) – Deux joueurs de l’équipe sud-africaine de football, ainsi qu’un membre de l’encadrement, installés dans le Village olympique des JO-2020 ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé dimanche le Comité olympique sud-africain (SASCOC).

“Trois membres de la délégation de l’équipe sud-africaine de football ont fait l’objet d’un contrôle positif au Covid-19 et sont à l’isolement dans un établissement adéquat de Tokyo-2020”, indique le SASCO dans son communiqué.

“Le reste de l’équipe a subi deux tests négatifs et fait l’objet d’un suivi selon les recommandations des autorités médicales locales”, poursuit le texte.

Il s’agit de Thabiso Monyane et de Kamohelo Mahlatsi, pour les joueurs, et de l’analyste vidéo de l’équipe.

Dans la matinée de dimanche, le comité d’organisation Tokyo-2020 avait annoncé que trois personnes, deux sportifs et un membre de l’encadrement d’un même pays et du même sport, avaient été testés positifs au coronavirus, sans donner d’autres informations.

L’Afrique du Sud fait partie du groupe de la France dans le tournoi messieurs des JO-2020. Elle doit affronter la France le 25 juillet.

Le comité olympique sud-africain précise par ailleurs qu’un quatrième membre de la délégation sud-africaine, un entraîneur de rugby à VII, a également été placé à l’isolement suite à un test positif au Covid-2019 réalisé à Kagashima (sud du Japon) où l’équipe est en stage de préparation depuis samedi.

La fédération sud-africaine de rugby a indiqué dans un communiqué qu’il s’agissait du sélectionneur des “Blitzboks” Neil Powell et qu’il avait été placé à l’isolement pour quatorze jours.

“Il manquera le tournoi olympique prévu du 26 au 29 juillet (…) mais continuera à diriger l’équipe à distance”, a indiqué la fédération sud-africaine qui a précisé que le début du stage de préparation de l’équipe, programmée initialement mercredi, avait été retardé, car “un passager de leur vol entre Doha et Tokyo avait été testé positif au Covid”.

“L’équipe avait été placée en quarantaine en conséquence à Tokyo jusqu’elle ne soit plus considérée comme cas contact”, a expliqué la fédération sud-africaine.

© 2021 AFP

Boutique Rugby, vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes : SEXY RUGBY

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby: le carton rouge de l'Australien Koroibete reçu contre la France annulé

Paris, 19 juil 2021 (AFP) – World Rugby a annoncé lundi qu’une commission disciplinaire avait annulé le carton rouge reçu par l’Australien Marika Koroibete lors du test-match remporté par les Wallabies contre la France (33-30) samedi à Brisbane. L’ailier des Melbourne Rebels a été exclu dès la cinquième minute de […]