Le circuit mondial de rugby à VII fera étape à Toulouse en 2022

Toulouse, 12 oct 2021 (AFP) – L’étape française du circuit mondial de rugby à VII, organisée jusqu’alors à Paris, aura lieu à Toulouse en 2022, selon le calendrier dévoilé mardi par World Rugby.

Le stade Ernest-Wallon, antre du Stade toulousain, accueillera du 20 au 22 mai l’avant-dernière des dix étapes masculines du circuit et la dernière des sept étapes féminines.

Le seul tournoi français du calendrier se déroulait depuis 2016 dans le stade Jean-Bouin, à Paris.

« Il sera très intéressant de conduire le circuit mondial vers de nouveaux sites en Espagne et en France », a commenté dans un communiqué le directeur général de World Rugby Alan Gilpin.

Les villes andalouses de Malaga et Séville accueilleront pour la première fois le circuit, qui débutera à Dubaï fin novembre et s’achèvera à Londres en mai.

Après deux dernières éditions lourdement affectées par la pandémie de Covid-19, les organisateurs s’attendent pour 2022 à un retour « à plein régime ».

« Un mécanisme unique a été élaboré pour prendre en compte le risque que certaines équipes ne puissent pas participer à tous les tournois », a toutefois indiqué l’instance dirigeante du rugby mondial.

© 2021 AFP

Boutique Rugby, vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes : SEXY RUGBY

Commenter cet article

Next Post

Pro D2 ( Grenoble ) : l'ailier fidjien Nagusa, prend un congé parental

Le Fidjien et ancien Montpelliérain a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il allait prendre un congé parental pour sa fille pendant un mois. Suite à une commotion, il n’a pas encore joué cette saison avec le FCG. La star fidjienne du FCG , Timoci Nagusa a annoncé qu’il allait prendre […]
%d blogueurs aiment cette page :