Le XV de France “a progressé” et peut être “encore meilleur” pour Guy Novès

Vibrez Rugby

Paris, 6 avr 2021 (AFP) – Le XV de France “a progressé” et “est capable d’être encore meilleur” avec “du temps”, ce qui suscite “l’espoir” de le voir “réussir dans le futur”, estime son ex-sélectionneur Guy Novès dans un entretien à l’AFP.

La victoire dans le Tournoi des six nations échappe toujours depuis 2010 aux Français qui ont terminé à la deuxième place pour la deuxième année consécutive. Mais “c’est vrai que cette équipe a progressé”, a souligné l’ancien patron des Bleus (2016-2017).

“On a le sentiment que cette équipe, en lui donnant du temps, est capable d’être encore meilleure. On sent qu’elle progresse quasiment à chaque sortie. Bien sûr, il y a des hauts et des bas, des moments moins performants. C’est le cas pour toutes les équipes. Mais on sent qu’il y a un vrai espoir pour l’avenir”, a poursuivi l’ancien sélectionneur, démis de ses fonctions fin 2017.

L’équipe de France, sous la houlette de Fabien Galthié, nommé sélectionneur fin 2019, “donne l’impression qu’elle peut du jour au lendemain franchir des obstacles incroyables” selon Novès.

“Je ne vais pas dire qu’on a retrouvé l’espoir”, nuance cependant l’ancien technicien, 67 ans, qui s’est mis en retrait du rugby professionnel en 2019.

“Mais si jamais on donne le temps aux personnes de travailler avec ces jeunes joueurs, ils auront acquis encore plus d’expérience dans deux ou trois ans, en ayant franchi des obstacles et donc en étant automatiquement beaucoup plus forts. C’est ce qui fait qu’on a l’espoir de voir cette équipe réussir dans le futur”, ajoute Novès.

© 2021 AFP

Coffret Apéro et Coffrets cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby: le staff des Springboks entame une revue d'effectifs avant la tournée estivale

Paris, 6 avr 2021 (AFP) – L’encadrement de la sélection sud-africaine de rugby, championne du monde en titre, va entamer cette semaine une revue d’effectifs dans l’optique de la réception des Lions britanniques et irlandais l’été prochain, a annoncé mardi la fédération sud-africaine. En raison de la pandémie de coronavirus, […]