Nationale: tous les résultats de la 1 ère journée.

renaud 1

Ce week-end débutait la première journée du tant attendu championnat de Nationale. Cette division sandwich coincée entre la Fédérale1 et le Prod2 regroupe 14 équipes désireuses d’accéder à l’échelon supérieur. Et le moins qu’on puisse dire est que nous sommes loin des scores fleuves des 2 saisons passées. Pas moins de 4 matches sur les 6 prévus (Narbonne Dax ayant été reporté) se sont terminés par moins de 5 points d’écarts.

A voir également : Classement Nationale

Samedi Albi ouvrait le bal à Nice et les prétendants autoproclamés à la Prod2 ont du se contenter d’un match nul 13 à 13 de leur virée dans la baie des anges. Anges que ne seront pas les azuréens qui, eux aussi, affichent leurs ambitions dans cette poule Nationale. Bourgoin a battu difficilement Dijon 19 à 16 dans son antre de Rajon. Les Berjaliens, futur adversaires des albigeois, ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser des Bourguignons qui voudront avoir autre chose qu’un rôle de faire valoir.

La surprise est venue du pied des Pyrénées où Massy a chuté 23 à 13 face à Tarbes. Les bigourdans, que certains voient plutôt dans le ventre mou cette saison, ont frappé un grand coup en cette journée inaugurale.

Enfin Bourg-en Bresse n’a pas tremblé face à Blagnac en s’imposant 21 à 12.

Dimanche se tenaient les deux dernières rencontres. Aubenas l’emporte de justesse 15 à 12 face à Chambéry après avoir mené 15 à 6 à la mi-temps. Enfin Cognac-Saint-Jean d’Angély s’est défait de Suresnes 34 à 30 alors que c’étaient les banlieusards qui menaient à la pause 19 à 13.

Ces premiers résultats laissent augurer un championnat Nationale passionnant où nombre de matches aura son lot de surprises et de rebondissements. Tout ce qu’on attendait en somme.

Retrouvez les résultats de la JOURNÉE 1 en cliquant ICI

Retrouvez le classement après la JOURNÉE 1 en cliquant sur le lien suivant ICI

One thought on “Nationale: tous les résultats de la 1 ère journée.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro D2: Carcassonne Oyonnax : dominer n'est pas gagner.

Trop indisciplinés donc trop pénalisés, les Carcassonnais se sont inclinés sur leur terrain de Domec. Ils ont subi la domination de leur adversaire du jour pendant les 30 premières minutes de la première mi-temps, avant de réagir et d’occuper les 22 adverses jusqu’à la fin de la mi-temps où le […]