Pro D2, CHAISES MUSICALES ET COVID-19

Daniel BOETSCH

En raison de cas de Covid-19 au sein de l’effectif Biterrois, le match opposant Mont de Marsan à Béziers vient d’être officiellement décalé de trois jours. La rencontre devait initialement se jouer le vendredi 4 septembre à 19h00 sur le terrain des Landais, elle aura finalement lieu le lundi 7 septembre à 19h00 et sera diffusée sur rugby +.

Par ailleurs, afin de respecter le délai minimal entre deux matches pour chaque équipe prévu par le protocole, deux rencontres de la 2ème journée de PRO D2 sont officiellement reprogrammées :
Perpignan / Stade Montois Rugby, initialement prévue le jeudi 10 septembre à 20h45, se disputera le samedi 12 septembre à 21h00 et sera diffusée sur Canal + sport.
AS Béziers Hérault / Soyaux Angoulême XV, initialement prévue le vendredi 11 septembre à 19h00, aura lieu le samedi 12 septembre à 20h45 et sera diffusée sur rugby +.
À ce jeu des chaises musicales le détenteur des droits télé n’a plus de match à diffuser le jeudi 10 septembre au soir, la LNR indique alors que “pour des raisons de programmation TV, une rencontre de la 2ème journée de PRO D2 est officiellement reprogrammée” et c’est le match Stade Aurillacois / FC Grenoble Rugby, qui en fait les frais. La rencontre se jouera donc le jeudi 10 septembre à 20h45 sous les caméras de Canal+ sport. La date initialement prévue le samedi 12 septembre à 20h45, étant maintenant occupée par le report de la confrontation Béziers / Angoulême

Il est intéressant de constater que des cas de Covid-19 à Béziers peuvent avoir des répercussions directes sur les matchs de six autres équipes, Béziers, Mont de Marsan ,Perpignan, Angoulême, Aurillac et Grenoble étant impactées. Ceci ne facilitera pas la vie des clubs et les déplacements certes en petit comité des supporteurs qui vont devoir jongler avec ces déprogrammations

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby #Pro D2 - J1 ( LNR ) : Rouen Normandie / Carcassonne reporté.

Suite à plusieurs cas positifs déclarés au sein de l’effectif de Rouen Normandie, et en application du protocole médical Covid19, le Bureau de la LNR réuni en urgence hier soir, a décidé que la rencontre @RouenNdieRugby / @USCXV est reportée à une date ultérieure.