Pro D2: Commission de discipline, deux clubs et trois licenciés convoqués.

Si aucun carton rouge n’a été donné durant la 20ème journée de Pro D2, la prochaine séance de la commission de discipline n’en sera pas pour autant moins chargée en effet elle sera amenée à jugé cinq citations concernant deux clubs, deux joueurs et un entraineur.
A l’issue de la rencontre opposant Colomiers à Béziers, l’US Colomiers a déposé réclamation contre le talonneur biterrois Clément ESTERIOLA pour une action ayant eu lieu à la 72ème minute de la rencontre, plus précisément lors d’une échauffourée entre joueurs. La situation visée étant susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR , Clément Estériola est convoqué devant la commission de discipline lors de la séance du mercredi 22 février, dans cette attente le joueur n’est pas suspendu.
A l’issue de la même rencontre, c’est l’AS Béziers qui à son tour a déposé réclamation contre le centre columérin Paul PIMIENTA pour une action ayant eu lieu à la 62ème minute du match. La situation visée étant susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR, Paul Pimienta est convoqué devant la commission de discipline lors de la séance du 22 février. Dans cette attente le joueur n’est pas suspendu.
A l’issue de la rencontre opposant le RC Vannes à l’US Montalbanaise, l’arbitre n°4, a signalé le comportement de Pierre-Philippe LAFOND, Entraîneur de Montauban. La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR, Pierre-Philippe LAFOND et son club sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 22 février 2023.
A l’issue de la rencontre opposant Rouen au FC Grenoble, le représentant fédéral et le référent opérations de match ont établi un rapport à l’encontre du club de ROUEN. En conséquence le Rouen Normandie Rugby est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 22 février 2023.
Enfin sur saisine du président de la LNR et suite à l’annulation en raison du terrain impraticable du match de la 18ème journée de pro D2 devant opposer le Stade Aurillacois au FC Grenoble, le club organisateur AURILLAC est convoqué devant la commission de discipline et des règlement lors de la séance du 22 février.