Pro D2: la crise s’amplifie à Agen

Vibrez Rugby

Toulouse, 13 oct 2021 (AFP) – Moins de deux semaines après avoir été appelé en tant que consultant au chevet d’Agen, en grande difficulté en Pro D2, Christophe Deylaud a jeté l’éponge en raison de « divergences » avec le manager Régis Sonnes, qui a été suspendu dans la foulée, a fait savoir le club.

« Christophe Deylaud, choisi par Régis Sonnes pour une mission de consultant, a décidé de stopper ses fonctions en raison de divergences profondes avec le manager. Le conseil d’administration s’est réuni et a décidé à l’unanimité de suspendre Régis Sonnes de ses fonctions », a écrit le SUA mardi soir sur son compte Twitter.

Relégué de Top 14 au printemps à l’issue d’une saison cauchemardesque, ponctuée de 26 défaites en autant de sorties, Agen n’a toujours pas gagné à l’échelon inférieur à l’issue des six premières journées.

Une série noire qui avait poussé fin septembre le président agenais Jean-François Fonteneau a faire appel, en qualité de consultant, à un historique du club, Christophe Deylaud, afin de provoquer un « électrochoc ».

Sa mission n’aura pas duré deux semaines, le temps d’un nouveau revers, à domicile, contre un promu, Narbonne (17-15).

A lire également : Pro D2: choc au sommet et match de la peur

« N’ayant pas de relation ni d’échange avec Régis Sonnes, qui avait pourtant validé sa venue, il a pris la décision de partir », a expliqué au quotidien Sud-Ouest le président Fonteneau.

Ce départ acté, le dirigeant a convoqué le conseil d’administration du SUA, qui a décidé de mettre à pied Régis Sonnes en préalable à son licenciement.

« On a tout essayé, mais ça ne peut pas durer. On ne peut pas continuer comme ça », a estimé Jean-François Fonteneau.

Avant-dernier de Pro D2, Agen se déplacera vendredi chez la lanterne rouge, Vannes, pour le compte de la 7e journée.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Commenter cet article

Next Post

Top 14: Picamoles prendra sa retraite à la fin de la saison

Toulouse, 13 oct 2021 (AFP) – Le troisième ligne international de Bordeaux-Bègles Louis Picamoles, âgé de 35 ans, a annoncé dans un entretien au quotidien L’Equipe paru mercredi qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison de Top 14. Le joueur aux 82 sélections en équipe de France raconte […]
%d blogueurs aiment cette page :