Pro D2 – Xavier Péméja veut « l’arbitrage vidéo et vite »

On avait parlé de la blessure de Josaia Raisuqe il y a quelques jours sur notre site. Mais plus que la blessure, et l’absence du joueur, ce sont les circonstances qui choquent son manager, Xavier Péméja. D’ailleurs ce dernier espère que l’arbitrage vidéo arrivera rapidement en Pro D2.

Au micro de Rugbyrama, le manager de Nevers a poussé un coup de gueule après la grave blessure de son joueur : « C’est un attentat en dehors du jeu. Raisuqe est complètement relâché quand il est percuté. Et comme il n’y a pas d’arbitrage en ProD2, ça passe. Je suis écœuré. La saison de mon joueur est finie et celui qui lui a fait ça va continuer à jouer sans être inquiété.« 

Il va encore plus loin en indiquant que les gestes de ce genre n’arrivent que parce qu’il n’y a pas la vidéo : « Il y a trop de jeu dur, plein de gestes inadmissibles, des marrons sur les joueurs au sol. Des choses qu’on ne voit plus en Top 14 parce que les joueurs savent qu’ils risquent d’être pris par la vidéo. Il faut vraiment que l’arbitrage vidéo arrive vite en ProD2.«