ProD2, Baromètre des clubs d’Occitanie : Carcassonne enchaîne, Béziers et Colomiers renouent avec la victoire, Montauban convalescent (J12)
Retour sur les performances des clubs « Occitans » à l’issue de la 12e. journée.
Après son premier succès de saison à l’extérieur l’US Carcassonne se devait de confirmer à domicile à l’occasion de réception d’Agen. C’est chose faite. La victoire 21/20, permet aux Audois de se donner un peu d’air au classement. S’appuyant sur une conquête performant et se nourrissant de l’indiscipline Agenaise grâce à la précision d’un Dorian JONES à 100%, les Carcassonnais pointent temporairement à la 12e. place.
Victoire de nos Carcassonnais au bout du suspense !
— US Carcassonne⚔ (@USCXV) November 24, 2022
Les Jaune&Noir enchaînent devant leur public ! 🔥🔥🔥🔥#USCSUA #DéfendreNotreCité ⚔️ pic.twitter.com/78x4kKyL4m
Mal en point au classement et sur un série de quatre revers de rang, Béziers devait absolument mettre un terme à cette spirale négative en recevant Rouen. La nette victoire des Biterrois 42/17 (18/10 à la pause) et les 5 points engrangés font du bien à la tête et au classement. L’ASBH s’extirpe des places de relégables.
Colomiers devait aussi réenclencher la marche avant après deux défaites successives. L’entame du match face à Grenoble a été compliquée pour les banlieusards toulousains qui ont payé cash leur indiscipline (6/12 à la 30e.). Un essai avant la pause leur a tout de même permis de prendre le score (13/12, 33e.). Les deux pénalités du jeune Max AURIAC au retour des vestaires ont permis de creuser un petit écart sans pour autant décrocher Grenoble qui est revenu sur les talons des Columérins (19/18 à la 65e.) sans parvenir à renverser la situation. Victoire courte mais précieuse pour Colomiers face à un concurrent direct aux phases finales.
🔥 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 🔥
— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) November 25, 2022
🤩 Nos Columérins s’imposent au stade Stade Michel-Bendichou ! Nos deux buteurs du soir Max Auriac et Thomas Girard ont réalisé un 100% dans leur jardin.
👏 Félicitations aux joueurs et au staff !#AllezColomiers#BleusFoncez 🔵⚪️🕊 pic.twitter.com/y1pjgLxaTi
Ragaillardis par leur victoire de la semaine passée à Colomiers, les Vert et Noir de Sapiac se devaient de confirmer devant leur public face à Vannes. Dans un match âpres et très serré les deux formations ne sont pas parvenues à se départager (mi-temps 3/0 pour l’USM). La rencontre s’est finalement soldée par un match nul 12/12. L’USM limite la casse mais la bonne opération est clairement Vannetaise. Les Hommes de Jean-Noël SPITZER pointent désormais à la 4e. place du classement. Montauban se maintient au dessus de la ligne de flottaison avec 22 points à égalité de points avec les autres Occitans Carcassonne et Montauban qui ne comptent qu’une unité d’avance sur le 15e. et premier relégable Nevers.
𝙵𝙸𝙽 𝙳𝚄 𝙼𝙰𝚃𝙲𝙷
— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) November 25, 2022
🟢⚫️ 𝐒𝐀𝐏𝐈𝐀𝐂 12 𝕍𝕊 12 𝐕𝐀𝐍𝐍𝐄𝐒 ⚪🔵️
Un match serré qui aboutit sur un match nul entre les deux équipes. Une rencontre 100% hiver. Place à deux déplacements dans le froid à Rouen et Oyonnax#AllezSapiac #USMRCV #Movember pic.twitter.com/YQq1nbfIdb