ProD2 : Les décisions de la commission de discipline

Ce mercredi la commission de discipline examinait le cas de deux joueurs de pro D2 ayant reçu un carton rouge lors de la 18ème journée du championnat et celui d’un joueur ayant cumulé trois cartons jaunes.

Josua Vici l’ailier de Colomiers était convoqué pour avoir donné à la 16ème minute de la rencontre un petit coup de poing au visage du Biarrot Steeve Barry lors d’un plaquage . Il a été reconnu responsable d’ « Indiscipline » et de « Nervosité » et écope d’une semaine de suspension. Il sera donc requalifié pour la 20ème journée du championnat.

Lors du même match, le centre Columérin Johan Deysel a effectué un plaquage cathédrale sur le Biarrot Peter Saili. Il a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » pour avoir « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol ».
C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de dix semaines. Cependant compte tenu des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, reconnaissance de culpabilité,
expression de remords), la sanction a été réduite de cinq semaines. Johan Dyesel est donc suspendu cinq semaines, il ne sera donc requalifié que le samedi 13 mars 2021.

Le troisième ligne de Grenoble Déon Fourie qui a écopé de son troisième carton jaune de la saison lors du match opposant son équipe à Béziers a été suspendu une semaine. Il ne sera donc requalifié que le samedi 20 février soit le lendemain de la rencontre Grenoble contre Aurillac.