proD2: Réclamation de Rouen, Angoulême sanctionné.

La commission de discipline vient de rendre publique sa décision dans l’affaire opposant le Rouen Normandie Rugby au club de Soyaux Angoulême.

Rappelons que Lors du match opposant les deux équipes le vendredi 21 février, le club de Soyaux-Angoulême avait aligné le pilier Tongien Leopolo Halavatau alors que sa carte de qualification était expirée depuis le 11 février.

A lire également : les confrontations de la 23ième journée

A l’issue de la rencontre perdue sur le score de 17 à 18, le club de Rouen avait donc porté réclamation pensant que ce joueur n’aurait pas du être présent sur le terrain.

Le SA XV à fait savoir qu’il manquait seulement un document papier et qu’un accord verbal avait été donné par la LNR au représentant fédéral désigné sur la rencontre validant ainsi la présence du joueur sur la feuille de match. Ces arguments ont été entendus par la commission de discipline qui ne sanctionne pas sportivement le club de Soyaux-Angoulêmes, mais lui inflige une amende de 2 000 euros pour « Non-respect du protocole de feuille de match informatisée »

Le Rouen Normandie Rugby n’a pas encore indiqué s’il décidait de faire appel de cette décision comme il en a la possibilité.