proD2 : réclamation du SA XV : Elvis LEVI (Biarritz) lourdement sanctionné.

Lors de la réunion de ce mercredi 12 février, la commission de discipline de la LNR a rendu son verdict concernant la réclamation déposée par le club de Soyaux- Angoulême à l’encontre du talonneur de Biarritz Elvis Levi.

Ce dernier avait été sanctionné par l’arbitre du match Mr Nuchy d’un simple carton jaune suite à un plaquage haut sur Aldric Lescure, joueur du SA XV. Estimant ce carton trop clément le staff angoumoisin avait porté réclamation.

La commission de discipline a donc reconnu Elvis Levi coupable de « Jeux dangereux » et notamment « Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse« 

La commission de discipline précise ensuite « C’est le degré supérieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 10 semaines. En présence de facteurs aggravants (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 2 semaines. Puis, après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.« 

Elvis LEVI est donc suspendu 9 semaines, il ne sera requalifié qu’a partir du lundi 27 avril 2020.