ProD2 : Un joueur et un entraîneur convoqués par la commission de discipline

Dans un communiqué publié ce mardi 28 septembre , la commission de discipline indique vouloir entendre le centre de Montauban Wharenui HAWERA ainsi que l’entraineur de Grenoble Arnaud HEGUY pour leur comportement durant la cinquième journée du championnat de Pro D2.

Wharenui HAWERA centre de Montauban dont le club se déplaçait à Colomiers a reçu un carton rouge à la 23e minute de la rencontre. L’arbitre du match, M. Laurent Cardona lui reproche d’avoir effectué un plaquage avec projection de son épaule directement à la tête de son adversaire en l’occurrence le centre de Colomiers, Johan Deysel. Sans aucune hésitation, l’arbitre a sorti un carton rouge à son encontre, il pourra donc venir présenter sa défense devant la commission de discipline le 6 octobre. Le joueur Montalbanais est suspendu dans l’attente de sa comparution

A l’issue de la rencontre opposant Grenoble à Bayonne, le représentant fédéral et les arbitres n°4 et n°5 désignés lors de cette rencontre ont signalé le comportement de M. Arnaud HEGUY, entraîneur du FC Grenoble. La commission de discipline estime que le comportement de l’entraîneur Grenoblois est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR, en conséquence l’entraîneur et son club sont convoqués lors de la prochaine séance de la commission. Arnaud HEGUY n’est toutefois pas suspendu dans l’attente de sa comparution.