ProD2 : US Carcassonne « On ne va pas à Perpignan pour gagner »

C’est un Christian Labit réaliste qui déclare en conférence de presse « On se rend à Perpignan pas pour gagner, mais pas pour perdre non plus, on y va pour faire un bon match ….. On a vu les qualités de Perpignan, on va y aller pour essayer de mettre en place notre stratégie, après s’ils sont plus forts que nous comme chaque fois qu’on y est allé, forcément on ne pourra pas lutter« .

C’est donc sans pression que les « jaunes & noirs » se rendent chez les Catalans avec un groupe largement remanié par rapport à celui ayant affronté Montauban, huit changements ont en effet été effectués. Huit titulaires de la semaine dernière sont mis au repos et les huit remplaçants sont devenus titulaires, parmi eux on note la présence de l’ancien Usapiste Raphael Carbou qui avait déjà été titulaire contre son ancien club au match aller. On remarque aussi le retour du deuxième ligne Damien Teissedre et du pilier Nugzar Somkhishvili  deux espoirs du club s’étant montré sous un jour favorable face à Oyonnax.

Un match donc que les Carcassonnais ne veulent pas laisser filer, mais dans lequel ils ne veulent toutefois pas mettre toutes leurs forces en prévision de la réception importante de Biarritz le week-end suivant. « On ne joue pas dans la même catégorie« , affirme Christian Labit, « eux ils visent le haut du classement et nous, on a juste besoin de point ». Il est vrai que les Carcassonnais n’ont jamais gagné chez les « sang & or » et qu’ils en sont souvent revenus avec des valises bien remplies, en sera-t-il de même pour cette 19ème journée de pro D2 ? Une chose est certaine les Carcassonnais ne sont pas donnés favoris et ça leur va bien, la surprise ne peut qu’être bonne, si toutefois surprise il y a.

Coup d’envoi vendredi 12 février à 19h00 au stade Aimé Giral . Rencontre arbitrée par Mr Cédric Clavé qui était déjà au sifflet pour le match aller.