Radosavljevic licencié par Provence Rugby (Pro D2) après ses propos racistes

Vibrez Rugby

Marseille, 3 nov 2021 (AFP) – Ludovic Radosavljevic, le demi de mêlée de Provence Rugby, le club de Pro D2 d’Aix-en-Provence, a été licencié suite aux propos racistes qu’il avait reconnu avoir tenus à l’encontre d’un joueur de Nevers, a appris mercredi l’AFP auprès du club, confirmant une information de La Provence.

Le 3 septembre, lors de la 2e journée du championnat de Pro D2 entre le club aixois et Nevers (26-23), l’ancien joueur de Clermont et Castres s’en était pris verbalement à Chris Ambadiang au cours d’une fin de match houleuse.

Sans nommer le fautif, l’ailier camerounais avait ensuite affirmé sur les réseaux sociaux avoir été traité de « mangeur de bananes ».

« Rado », 32 ans, s’était lui-même dénoncé trois jours plus tard en qualifiant ses propos « d’inacceptables ». « Cela ne fait pas partie de mes valeurs ni de celles que je transmets à mes enfants, je reste un humain qui fait des erreurs et j’apprends de celles-ci », avait-il conclu dans un message publié sur son compte Instagram.

A lire également : Pro D2: Bayonne-Mont-de-Marsan, choc au sommet avant la trêve

Préalablement à ce licenciement, Provence Rugby avait précisé dans un communiqué qu’il allait « rencontrer son joueur et mettre en place des sanctions à la hauteur de la gravité des faits ».

Outre le verdict du club, Radosavljevic a été sanctionné le 16 septembre par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) à « 26 semaines de suspension de matches de compétition officielle ».

Si cette peine est historique « compte-tenu de la particulière gravité de la situation et de la nature des faits », elle est deux fois moindre que la sanction maximale encourue, en raison notamment de « la reconnaissance spontanée des faits par le joueur », de « son casier disciplinaire vierge et de l’expression de remords avant l’audience et à l’audience », avait alors précisé la LNR.

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Commenter cet article

Next Post

XV de France: Cros "très heureux" de retrouver les Bleus

Marcoussis (France), 3 nov 2021 (AFP) – Absent depuis près d’un an et potentiel titulaire samedi avec le XV de France, le troisième ligne François Cros est « très heureux » d’avoir retrouvé les Bleus, a expliqué le Toulousain, mercredi, à trois jours d’affronter l’Argentine. « Je suis très heureux de faire partie […]
%d blogueurs aiment cette page :