Rugby à XIII: le Toulouse olympique promu en Super League

Paris, 10 oct 2021 (AFP) – Le Toulouse olympique a remporté la finale de deuxième division du championnat d’Angleterre de rugby à XIII aux dépens de Featherstone (34-12), dimanche au stade Ernest-Wallon, et rejoint les Dragons catalans dans l’élite.

Pour la première fois, il y aura donc deux clubs français en Super League où les Dragons catalans ont échoué de peu en finale samedi à Manchester devant St Helens (12-10).

Les Toulousains sont récompensés de leur saison parfaite en Championship: premiers de la saison régulière et invaincus avec 14 succès en autant de matches, ils avaient survolé leur demi-finale face à Batley (51-12).

Dimanche soir, au lendemain de la victoire du Stade toulousain en Top 14 devant Pau (38-10), le TO s’est imposé cinq essais à deux devant le 2e de la saison régulière, avec notamment un doublé du centre Mathieu Jussaume.

Les Toulousains, qui ont mené 16-0 à la pause, ont connu davantage de difficultés en seconde période, mais ont su remettre le coup de collier nécessaire pour remettre leurs adversaires à bonne distance.

C’est la première fois qu’un club français accède sportivement à la Super League où les Dragons catalans avaient été admis sur dossier.

© 2021 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES

Commenter cet article

Next Post

Top 14: "Ca fait du bien à la tête", réagit Coville (Stade français)

Paris, 10 oct 2021 (AFP) – Arthur Coville, demi de mêlée du Stade français (vainqueur de Clermont) en conférence de presse: « Ca fait du bien à la tête de gagner ce match à domicile contre Clermont. Ca reste un match mais clairement il fallait le gagner. Mais on n’est pas […]
%d blogueurs aiment cette page :