Rugby: Alun Wyn Jones prolonge jusqu’en 2022 avec les Ospreys

Vibrez Rugby

Paris, 20 avr 2021 (AFP) – Alun Wyn Jones, 35 ans, capitaine et deuxième ligne du pays de Galles, vainqueur du dernier Tournoi des six nations, a annoncé mardi avoir prolongé d’un an son contrat avec les Ospreys et sa fédération, ce qui l’engage jusqu’en 2022.

“Je suis très heureux de prolonger mon contrat actuel pour une année supplémentaire. Je suis reconnaissant de pouvoir continuer à faire ce que j’aime et de pouvoir continuer à jouer pour les Ospreys”, a affirmé sur Instagram le recordman du monde de sélections, qui totalise 157 capes en comptant celles avec les Lions britanniques et irlandais.

La Fédération galloise de rugby a expliqué dans un communiqué que la prolongation de contrat avait été scellée avant le Tournoi 2021 mais que le joueur tenait à se concentrer sur les échéances avec le XV du Poireau et les Ospreys avant de l’annoncer.

“Alun restera dans les annales comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, mais il est toujours au sommet du jeu, performant et gagnant. Il mérite cette prolongation de contrat et représente une part importante de notre avenir”, a réagi le sélectionneur du pays de Galles Wayne Pivac, cité dans le communiqué de la fédération galloise.

Vainqueur de son cinquième Tournoi avec le XV du Poireau, Alun Wyn Jones pourrait disputer en France en 2023 une cinquième Coupe du monde après celles de 2007, 2011, 2015 et 2019, s’il prolonge encore davantage sa carrière.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby: le Gallois Dwayne Peel entraîneur des Scarlets la saison prochaine

Paris, 20 avr 2021 (AFP) – Le Gallois Dwayne Peel, 39 ans, a été nommé entraîneur en chef des Scarlets pour la saison 2021-2022 et va succèder au Néo-Zélandais Glenn Delaney, lui-même nommé directeur sportif, a annoncé mardi la province galloise. Peel, ancien demi de mêlée du XV du Poireau […]