Rugby: Bevan Rodd appelé avec l’Angleterre pour remplacer Marler, positif au Covid

Vibrez Rugby

Londres, 10 nov 2021 (AFP) – Le jeune pilier de l’équipe de Sale, Bevan Rodd, 21 ans, a été convoqué mercredi avec l’équipe d’Angleterre de rugby pour affronter l’Australie en test-match samedi après le forfait de Joe Marler, positif au Covid.

Marler a été placé à l’isolement pour une période de dix jours, lundi, et il devrait être remplacé par Ellis Genge dans le XV de départ, Rodd prenant place sur le banc.

La convocation de Rodd semble indiquer que le sélectionneur Eddie Jones ne compte plus sur Mako Vunipola, 30 ans, malgré ses 67 sélections et sa participation l’été dernier à la tournée des Lions britanniques et irlandais à la tournée en Afrique du sud.

En cas d’entrée en jeu contre les Wallabies à Twickenham, Rodd ne pourrait plus porter les couleurs de l’Ecosse, son pays natal, après avoir déjà opté pour l’Angleterre dans les sélections de jeunes.

Mercredi, la fédération anglaise de rugby avait annoncé que tous les autres tests Covid PCR au sein du groupe et du staff s’étaient révélés négatifs.

Avant le match contre les Tonga (69-3), l’ouvreur et capitaine anglais, Owen Farrell avait été d’abord testé positif, ce qui l’avait amené à déclarer forfait, avant qu’une contre-analyse ne révèle qu’il s’agissait d’un « faux-positif ».

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Commenter cet article

Next Post

Rugby: cinq changements pour le pays de Galles contre les Fidji

Londres, 10 nov 2021 (AFP) – Après la courte défaite contre l’Afrique du sud (23-18) samedi, le sélectionneur Wayne Pivac a décidé de réorganiser les lignes arrières du XV du pays de Galles pour match contre les Fidji dimanche, alors que le pack reste presque inchangé. Blessé pour ce troisième […]
%d blogueurs aiment cette page :