Rugby Championship: deux changements dans le XV sud-africain qui retrouve l’Australie

Brisbane (Australie), 15 sept 2021 (AFP) – Le sélectionneur Jacques Nienaber n’a procédé mercredi qu’à deux changements dans le XV d’Afrique du Sud qui doit retrouver l’Australie samedi à Brisbane, par rapport à celui battu de justesse (28-26) par ces mêmes Australiens dimanche dernier à Gold Coast dans le Queensland.

Et sur ces deux changements, un seul est dû au libre choix du sélectionneur, l’autre étant contraint par la blessure d’un titulaire du match de Gold Coast: Marvin Orie remplace en deuxième ligne Lood de Jager, victime dimanche d’une commotion cérébrale, et le pilier Trevor Nyakane a été préféré à Steven Kitshoff, qui prendra place sur le banc des remplaçants.

Avant ce match de la 4e journée du Rugby Championship, les Springboks sont deuxièmes avec 2 victoires et 1 défaite, derrière la Nouvelle-Zélande, 3 victoires en trois matches avec à chaque fois le point supplémentaire du bonus offensif.

Composition de l’équipe d’Afrique du Sud contre l’Australie samedi à Brisbane:

Le Roux – Nkosi, Am, De Allende, Mapimpi – (o) Pollard, (m) De Klerk – Mostert, Vermeulen, Kolisi (cap) – Orie, Etzebeth – Malherbe, Mbonambi, Nyakane

Remplaçants: Marx, Kitshoff, Koch, Van Staden, Smith, Wiese, Jantjies, Willemse

© 2021 AFP

Boutique Rugby, vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes : SEXY RUGBY

Commenter cet article

Next Post

Rugby-Nationale, Heath BACKHOUSE (Albi) à l'entraînement.

La recrue au poste de seconde ligne du Sporting Club Albigeois, Heath BACKHOUSE a rejoint se partenaires à l’entraînement. Arrivé la semaine passée dans la préfecture Tarnaise, Mathieu BONELLO avait laissé planer le doute sur la possibilité de lui faire disputer le match contre Massy (courte victoire13/10) mais avait finalement […]