Rugby Championship: le All Black Aaron Smith, bientôt papa, manquera la fin du tournoi

Wellington, 15 sept 2021 (AFP) – Le demi de mêlée des All Blacks Aaron Smith a confirmé mercredi son forfait pour la fin du Rugby Championship, car il craint de manquer la naissance de son deuxième enfant en raison de la quarantaine en vigueur au retour en Nouvelle-Zélande.

Le vétéran aux 101 sélections avait joué les deux premières rencontres du Rugby Championship à Auckland mais n’a pas fait le voyage en Australie pour le reste du tournoi.

En vertu des contrôles stricts aux frontières néo-zélandaises liés au Covid-19, les personnes arrivant de l’étranger doivent passer deux semaines en quarantaine et Smith craint donc d’être bloqué pour l’arrivée de son enfant, attendu en novembre.

Il manquera ainsi les trois derniers matches du tournoi rassemblant les meilleures nations de l’hémisphère Sud, un contre l’Argentine et deux contre l’Afrique du Sud.

C’est le deuxième All Black après Sam Whitelock qui ne peut pas participer au tournoi en raison des mesures de quarantaine. Whitelock, devenu père d’une petite fille début septembre, aurait dû s’isoler deux semaines en arrivant en Australie et n’aurait donc pas eu le temps de se préparer suffisamment pour le dernier match des Blacks contre l’Afrique du Sud le 2 octobre.

Le deuxième ligne pourra toutefois rejoindre les Blacks pour la tournée dans l’hémisphère Nord qui débutera fin octobre. Ce qui n’est pas certain pour Smith.

“La porte n’est pas totalement fermée pour que je puisse rejoindre l’équipe pour la tournée dans l’hémisphère Nord à condition que notre bébé arrive tôt”, a déclaré Smith.

© 2021 AFP

Boutique Rugby, vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes : SEXY RUGBY

Commenter cet article

Next Post

Rugby Championship: deux changements dans le XV sud-africain qui retrouve l'Australie

Brisbane (Australie), 15 sept 2021 (AFP) – Le sélectionneur Jacques Nienaber n’a procédé mercredi qu’à deux changements dans le XV d’Afrique du Sud qui doit retrouver l’Australie samedi à Brisbane, par rapport à celui battu de justesse (28-26) par ces mêmes Australiens dimanche dernier à Gold Coast dans le Queensland. […]