Rugby: Jones « a le meilleur ratio de victoires de tous les entraîneurs en Coupe du monde » pour le Mondial-2023 (Fédération anglaise)

Twickenham (Royaume-Uni), 21 juil 2022 (AFP) – L’Australien Eddie Jones est « l’homme de la situation » pour mener l’Angleterre lors de la Coupe du monde en France, l’année prochaine, a estimé jeudi Bill Sweeney, le directeur général de la Fédération anglaise de rugby (RFU), rassuré par une tournée victorieuse du XV de la Rose en Australie le mois dernier.
« Nous sommes convaincus qu’Eddie est l’homme de la situation », a expliqué Sweeney, s’appuyant à la fois sur l’expérience de Jones et sur sa capacité à s’adapter aux exigences et à l’évolution permanente du rugby moderne.
« Je pense qu’il est l’entraîneur le plus expérimenté de la Coupe du monde et je crois pouvoir dire qu’il a le meilleur ratio de victoires de tous les entraîneurs en Coupe du monde », a insisté le directeur général de la RFU lors d’un point presse à Twickenham.

Eddie Jones, 62 ans, appelé au chevet de l’Angleterre en 2015, après une Coupe du monde catastrophique, est soumis à une forte pression depuis le début de l’année, après que son équipe a perdu trois matches du Tournoi des Six Nations pour la deuxième fois consécutive.
Mais la victoire finale dans la série de test-matches face à l’Australie a fait remonter sa cote, alors que Jones a d’ores et déjà déclaré qu’il quitterait son poste à la fin de son contrat, après le Mondial-2023 (8 septembre – 28 octobre) en France.
Jones espère y faire mieux qu’en 2019 au Japon, où il avait mené le XV de la Rose jusqu’en finale, seulement battu par l’Afrique du Sud (32-12).
L’Angleterre, versée dans la poule D au Mondial, affrontera le Japon, l’Argentine, les Samoa et le Chili, dernier qualifié en date.
© 2022 AFP
Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire