Rugby: l’Afrique du Sud et Erasmus ne font plus appel

Vibrez Rugby

Paris, 25 nov 2021 (AFP) – La Fédération sud-africaine de rugby et Rassie Erasmus ont retiré l’appel déposé contre la suspension de l’ancien sélectionneur des Springboks, ont annoncé jeudi World Rugby et SA Rugby.

La semaine dernière, Erasmus avait écopé de deux mois de suspension pour avoir réalisé une vidéo critiquant des décisions arbitrales lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais chez les champions du monde, courant juillet.

« La Fédération et Rassie Erasmus souhaitent présenter leurs excuses aux officiels de match désignés pour le premier test de la série des Springboks contre les Lions britanniques et irlandais. Nous confirmons également que la Fédération et Erasmus ont informé World Rugby qu’ils retirent leur avis d’appel et ne feront pas appel des sanctions imposées par la commission judiciaire », a expliqué SA Rugby dans un communiqué.

« Ce fut un environnement très stressant et chargé avec des pressions inhabituelles sur toutes les personnes concernées et nous ne souhaitons pas prolonger cette expérience. Nous avons tiré un trait sur l’incident et souhaitons uniquement regarder vers l’avenir. Nous respecterons les résultats de l’audience », a ajouté l’instance dirigeante.

Nommé au poste de directeur du rugby de la Fédération sud-africaine après avoir conduit les Springboks au titre mondial en 2019, Erasmus avait publié une vidéo de 62 minutes où il dénonçait le rôle de l’arbitre Nic Berry dans la première défaite contre les Lions.

Six charges avaient été retenues contre l’ancien international, qui a « discrédité le jeu en publiant ou faisant publier cette vidéo », avait notamment estimé World Rugby.

Outre ces deux mois de suspension, Erasmus est interdit de toute activité liée au rugby les jours de matches jusqu’au 30 septembre 2022.

Après avoir manqué le choc face à l’Angleterre (27-26), il sera également absent pour la série de tests de l’été prochain et une grande partie du Rugby Championship.

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Commenter cet article

Next Post

ProD2 : La compo de Carcassonne qui ne va pas à Bayonne en sparring-partner

Christian Labit, le manager de Carcassonne le reconnaît volontiers sur les 4 matchs du bloc qui restent à jouer celui de Bayonne semble le moins facile, ce n’est pas cependant une raison pour s’y rendre en victime, « ça ne va pas être simple, Bayonne est une équipe armée pour faire des choses de qualité, mais on n’y va pas en sparring-partner, on […]
%d blogueurs aiment cette page :