Rugby: l’Angleterre ajoute les Tonga à son programme de tests en novembre

Londres, 20 juil 2021 (AFP) – La Fédération anglaise de rugby a annoncé mardi qu’une rencontre du XV de la Rose face aux Tonga donnerait le coup d’envoi de la série de test-matches de l’Angleterre en novembre à Twickenham.

Les joueurs du sélectionneur Eddie Jones affronteront les insulaires du Pacifique le 6 novembre, avant des matches contre l’Australie et les champions du monde sud-africains.

La dernière fois que l’Angleterre a affronté les Tonga, c’était lors de la Coupe du monde de rugby 2019, avec une victoire 35-3 en phase de groupes.

“Cette rencontre poursuivra notre rivalité de la Coupe du monde, où nous avions eu un bon match, difficile contre eux”, a déclaré Jones.

“Ils produisent beaucoup de bons joueurs et jouent un rugby physique et excitant”, a-t-il ajouté.

L’Angleterre a terminé le tournoi des Six nations de cette année à une décevante cinquième place, mais a balayé les États-Unis et le Canada en juillet.

“Avec la jeune équipe que nous avions en juillet, les 13 joueurs qui ont rejoint les Lions (britanniques et irlandais) et les autres qui ont passé l’été à se régénérer, nous savons que nous aurons un groupe de joueurs forts et compétitifs cet automne”, a assuré Jones.

© 2021 AFP

Boutique Rugby, vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes : SEXY RUGBY

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Top 14: Villière, l'ailier du RC Toulon, opéré d'une cheville

Paris, 20 juil 2021 (AFP) – L’ailier de Toulon Gabin Villière va être opéré d’une cheville après s’être blessé en Australie avec le XV de France, a annoncé mardi le club varois du Top 14. “Victime d’une entorse de la cheville grave lors du second test-match du XV de France […]