Rugby: l’Australie proche d’obtenir l’organisation du Mondial-2027

Vibrez Rugby

Paris, 24 nov 2021 (AFP) – L’Australie et l’Angleterre ont obtenu le statut de « candidat préférentiel exclusif » pour organiser respectivement la Coupe du monde 2027 masculine de rugby et le Mondial-2025 féminin en attendant l’attribution officielle des compétitions en mai 2022, a annoncé mercredi World Rugby.

L’instance dirigeante du rugby mondial doit par ailleurs entamer « un dialogue exclusif ciblé » avec les Etats-Unis pour l’organisation du tournoi masculin en 2031, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ce nouveau statut de « candidat préférentiel exclusif », approuvé par le Conseil de World Rugby, a pour but de « créer un modèle d’organisation qui maximise l’efficacité financière et opérationnelle », a expliqué l’instance.

Ce statut doit en outre permettre de générer « une plus grande valeur pour les hôtes et le développement du rugby mondial, en mettant l’accent sur la construction de relations durables avec les pays hôtes et l’élargissement de l’attrait commercial et des fans », a ajouté l’instance.

L’Australie avait co-organisé la Coupe du monde 1987 de rugby masculin avec la Nouvelle-Zélande, avant d’accueillir seule l’édition 2003.

La France organisera la prochaine édition du Mondial masculin, du 8 septembre au 28 octobre 2023. La Coupe du monde 2021 féminine, reportée d’un an en raison de la pandémie de coronavirus, aura quant à elle lieu en Nouvelle-Zélande du 8 octobre au 12 novembre 2022.

© 2021 AFP

*** Coffret Cadeaux , Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP. ***

Commenter cet article

Next Post

Rugby-ProD2 : Béziers/Mont de Marsan, les compositions (J12)

C’est en leader que le Stade Montois se déplacera sur la pelouse du stade Raoul Barrière pour y affronter l’ASBH. Après s’être inclinés la semaine passée à Bourg en Bresse, les protégés de David AUCAGNE entendent bien remettre la marche avant face à des Montois qui affichent la meilleure attaque […]
%d blogueurs aiment cette page :