Rugby: le carton rouge de l’Australien Koroibete reçu contre la France annulé

Paris, 19 juil 2021 (AFP) – World Rugby a annoncé lundi qu’une commission disciplinaire avait annulé le carton rouge reçu par l’Australien Marika Koroibete lors du test-match remporté par les Wallabies contre la France (33-30) samedi à Brisbane.

L’ailier des Melbourne Rebels a été exclu dès la cinquième minute de jeu pour un plaquage trop haut sur Anthony Jelonch par l’arbitre néo-zélandais Ben O’Keefe, laissant ses coéquipiers à quatorze.

Cela ne ne les a pas empêché de s’imposer et de remporter la série face aux Français, deux victoires à une.

Le sélectionneur des Wallabies Dave Rennis a accusé après le match les joueurs français et notamment Jelonch de s’être rendus coupables de simulation.

“Le joueur Marika Koroibete a reconnu avoir techniquement commis un acte de jeu déloyal méritant un carton rouge”, indique le communiqué de World Rugby.

“Après avoir examiné toutes les preuves, la commission a estimé que le plaquage de Marika Koroibete sur le troisième ligne français Anthony Jelonch a d’abord provoqué un contact épaule contre épaule à la cinquième minute du match”.

“Par la suite, à travers l’impact, tout contact avec la poitrine et le cou a été accidentel de la part de Koroibete”, précise le texte.

“Sur cette base, la commission n’a pas maintenu le carton rouge et le joueur est libre de rejouer immédiatement”, explique World Rugby.

Il pourra ainsi être aligné dès le prochain match des Wallabies, le 7 août contre la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la Bledisloe Cup.

© 2021 AFP

Boutique Rugby, vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes : SEXY RUGBY

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby: le capitaine des Springboks toujours incertain à cinq jours du match contre les Lions

Johannesburg, 19 juil 2021 (AFP) – Le capitaine des Springboks Siya Kolisi, testé positif au Covid-19 il y a une dizaine de jours, est toujours incertain à cinq jours du match contre les Lions britanniques et irlandais, a expliqué lundi l’encadrement sud-africain. “D’ici ce soir (lundi), nous saurons qui peut […]