Rugby: le procès de Mohamed Haouas, pilier du XV de France, finalement fixé au 4 février

Vibrez Rugby

Montpellier, 16 nov 2021 (AFP) – Le procès pour cambriolages du pilier du XV de France de rugby Mohamed Haouas aura finalement lieu le 4 février 2022 à Montpellier, deux jours avant le début du Tournoi des six nations, a-t-on appris mardi auprès de son avocat, qui devrait le représenter à l’audience.

Ce procès, initialement prévu le 29 janvier dernier, a déjà été successivement reporté au 28 mai, au 24 septembre puis au 7 janvier 2022 pour des raisons de procédures.

« L’audience du 7 janvier étant surchargée, cela aura lieu le vendredi 4 février à 09h00. Cette fois, c’est fixé, j’ai reçu la convocation », a déclaré à l’AFP son avocat, Marc Gallix, confirmant une information du quotidien L’Equipe.

La nouvelle date du procès coïncide donc avec la préparation du match de la France contre l’Italie pour le compte de la première journée du Tournoi des six nations, qui aura lieu le dimanche 6 février au Stade de France.

« Comme il y a le match contre l’Italie deux jours plus tard, je vais le défendre » à l’audience du 4 février, a expliqué Me Gallix.

En septembre, l’avocat de Mohamed Haouas avait expliqué que le pilier du XV de France était « déçu » par les reports de son procès car il voulait « s’en débarrasser » au plus vite. « C’est vieux, tout ça, pour lui », avait-il ajouté.

Interpellé en 2014 et détenu quatre jours en maison d’arrêt dans le cadre de l’enquête sur une série de cambriolages de bureaux de tabac, Mohamed Haouas a été renvoyé pour vol en réunion avec effraction.

Titularisé pour la première fois en équipe de France en février 2020 pour le choc du Tournoi des six nations face à l’Angleterre, le joueur du MHR (27 ans, 1,85 m pour 123 kg) est aujourd’hui incontournable au sein de la première ligne du XV tricolore.

Arrivé au rugby sur le tard, à 15 ans, grâce à une opération du Conseil général de l’Hérault organisée dans son quartier du Petit Bard à Montpellier, l’ancien adepte de taekwondo a très vite trouvé sa place dans le milieu du rugby.

siu/jra/lrb

C. R. BARD

© 2021 AFP

*** Coffret Cadeaux , Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP. ***

Commenter cet article

Next Post

Rugby: Pollard, Reinach et de Jager dans le XV des Springboks face à l'Angleterre

Londres, 16 nov 2021 (AFP) – Le demi d’ouverture Handre Pollard, le demi de mêlée Cobus Reinach et le deuxième ligne Lood de Jager figureront dans le XV de départ des Springboks pour la revanche de la finale de la dernière Coupe du monde, samedi face à l’Angleterre à Twickenham. […]
%d blogueurs aiment cette page :