Rugby: le stade d’entraînement du Stade Français rebaptisé Christophe-Dominici

Vibrez Rugby

Paris, 4 juin 2021 (AFP) – Le stade du Saut du Loup, terrain d’entraînement du Stade Français, va devenir le stade Christophe-Dominici en hommage à l’ancien ailier emblématique du XV de France et du club de rugby parisien, décédé brutalement en novembre 2020 à l’âge de 48 ans.

Le Conseil de Paris a voté vendredi à l’unanimité la délibération portée par Pierre Rabadan, adjoint au sport de la maire PS Anne Hidalgo et lui-même ancien coéquipier de Christophe Dominici pendant les années fastes du club parisien, entre 2001 et 2008.

“Je n’arrive parfois pas encore à réaliser” la mort de l’ancien ailier vedette des Bleus, a déclaré M. Rabadan, très ému et très applaudi.

Situé dans le Bois de Boulogne, le stade du Saut du Loup est “un lieu très adapté” pour rendre hommage a son “ami” qui habitait non loin et, propriétaire de quelques chevaux, affectionnait de se rendre à l’hippodrome de Longchamp voisin, a résumé l’ancien troisième ligne, qui a bénéficié du soutien de la mairie LR du XVIe arrondissement pour rebaptiser l’enceinte.

Dominici, qui a marqué l’histoire du rugby par ses succès avec le XV de France (67 sélections, 25 essais, 4 victoires dans le Tournoi dont deux Grand Chelem, finaliste de la Coupe du monde 1999) comme au Stade Français (5 Bouclier de Brennus) est brutalement décédé fin novembre 2020 en chutant d’une route surélevée aux abords du parc de Saint-Cloud, suscitant une émotion immense au sein du rugby français et au-delà.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Top 14 - Bordeaux-Bègles : quasiment au complet, Marais en attente.

Paris, 3 juin 2021 (AFP) – Echos avant les matches de la 26e et dernière journée de Top 14 disputés samedi: Bordeaux-Bègles: quasiment au complet, Marais en attente. Hormis ses blessés de longue date Beka Gorgadze, Marco Tauleigne, Geoffrey Cros, Mamad Diaby et Alexandre Flanquart, pour la plupart en reprise, […]