Rugby: les Lions écrasent les Stormers 49-3, Alun Wyn Jones de nouveau capitaine

Le Cap, 17 juil 2021 (AFP) – Les Lions ont écrasé la franchise sud-africaine des Stormers (49-3) au Cap samedi, lors du cinquième match de leur tournée estivale, et ont pu compter sur le retour d’Alun Wyn Jones, qui a repris le capitanat.

Entré en jeu à la 64e minute, l’inusable deuxième-ligne, 35 ans, s’est remis plus tôt que prévu d’une blessure à l’épaule gauche contractée fin juin lors d’un match contre le Japon. Depuis, c’était le demi de mêlée irlandais Conor Murray qui avait été promu capitaine des Lions.

“Alun Wyn Jones endossera de nouveau ce rôle. Conor (Murray) n’a pas de problème avec ça, ce qui en dit long sur l’homme”, a expliqué le sélectionneur Warren Gatland après le match.

“Il a été vraiment exceptionnel dans sa préparation pour cette tournée. C’est dommage qu’il ait dû gérer cette blessure, mais c’est génial qu’il soit de retour”, a-t-il ajouté.

Il n’est toutefois pas sûr que Jones soit titulaire lors du premier test-match contre l’Afrique du Sud.

“Nous aurons une discussion pour savoir s’il y a un rôle pour Jones (lors des prochains matches), en tant que titulaire ou sur le banc”, a tempéré Gatland.

Après quatre victoires en cinq rencontres, ils vont désormais se préparer à la série de trois matches contre l’Afrique du Sud, très attendue, qui débute samedi 24 juillet au Cap.

© 2021 AFP

Boutique Rugby, vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes : SEXY RUGBY

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

JO-2020: deux footballeurs sud-africains et un membre de l'encadrement positifs au Covid-19

Tokyo, 18 juil 2021 (AFP) – Deux joueurs de l’équipe sud-africaine de football, ainsi qu’un membre de l’encadrement, installés dans le Village olympique des JO-2020 ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé dimanche le Comité olympique sud-africain (SASCOC). “Trois membres de la délégation de l’équipe sud-africaine de football ont […]