Dublin, 22 fév 2021 (AFP) – L’Irlande, qui a perdu ses deux premiers matches du Tournoi, au pays de Galles puis contre la France en n’inscrivant à chaque fois qu’un seul essai, doit montrer un autre visage en attaque samedi à Rome contre l’Italie, estime l’entraîneur des lignes arrières, l’Anglais Mike Catt.
“Regardez juste un peu en arrière, aux Six nations (2020) et à la Coupe d’automne des Nations, nous avons marqué de jolis essais, nous avons marqué des essais très excitants, les joueurs se sont très bien comportés”, se remémore Catt.
“Les circonstances ne nous ont pas permis de réussir cela dans la campagne actuelle (…). Nous sommes évidemment déçus de ce manque de finition. (…). C’est pourquoi l’objectif de ce week-end est de s’assurer que nous pouvons reprendre pied dans le jeu”, a souligné l’ancien centre de l’équipe d’Angleterre.
Le mutisme de l’attaque irlandaise cette année contraste avec son côté flamboyant du Tournoi précédent, pendant lequel l’Irlande a inscrit 17 essais pour en faire la meilleur attaque de cette édition.
Le XV d’Irlande n’a plus perdu trois matches d’affilée dans le Tournoi depuis 1998. C’était encore à l’époque du Tournoi des Cinq Nations, avant que l’Italie ne le rejoigne en 2000.
© 2021 AFP
Coffret Apéro et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP