Rugby: l’Irlande doit retrouver ses vertus offensives contre l’Italie, estime Mike Catt

Vibrez Rugby

Dublin, 22 fév 2021 (AFP) – L’Irlande, qui a perdu ses deux premiers matches du Tournoi, au pays de Galles puis contre la France en n’inscrivant à chaque fois qu’un seul essai, doit montrer un autre visage en attaque samedi à Rome contre l’Italie, estime l’entraîneur des lignes arrières, l’Anglais Mike Catt.

“Regardez juste un peu en arrière, aux Six nations (2020) et à la Coupe d’automne des Nations, nous avons marqué de jolis essais, nous avons marqué des essais très excitants, les joueurs se sont très bien comportés”, se remémore Catt.

“Les circonstances ne nous ont pas permis de réussir cela dans la campagne actuelle (…). Nous sommes évidemment déçus de ce manque de finition. (…). C’est pourquoi l’objectif de ce week-end est de s’assurer que nous pouvons reprendre pied dans le jeu”, a souligné l’ancien centre de l’équipe d’Angleterre.

Le mutisme de l’attaque irlandaise cette année contraste avec son côté flamboyant du Tournoi précédent, pendant lequel l’Irlande a inscrit 17 essais pour en faire la meilleur attaque de cette édition.

Le XV d’Irlande n’a plus perdu trois matches d’affilée dans le Tournoi depuis 1998. C’était encore à l’époque du Tournoi des Cinq Nations, avant que l’Italie ne le rejoigne en 2000.

© 2021 AFP

Coffret Apéro et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby Nationale. Les tops et les flops du week-end.

Comme toutes les fins de semaine depuis son démarrage, cette dernière journée de Nationale nous a offert son lot de surprises mais aussi de confirmations. LES TOPS: Cognac, Bourg et Narbonne. Honneur au gros coup du week-end. Cognac a fait chuter Albi. Le premier fait d’arme pour cette jeune équipe, […]