Le SCA d’Arnaud MELA et Jérémy WANIN tient enfin son premier succès à l’extérieur de la saison grâce à une victoire 22/21 à Dax.
Menés 9/3 à la pause, les Tarnais ont décidé au retour des vestaires de faire parler la puissance en optant pour le jeu direct et les mauls. Bien leur en a pris. Dès la 45e. minute, ils récoltaient une première pénalité leur permettant de revenir au score 9/6 mais dans la foulée, Dax maintenait les distances en inscrivant une essai en coin (GATELIER, 47e.) que BERCHESI ne transformait pas (14/6). Dès la 52e minute, Albi faisait à nouveau parler sa puissance pour un essai en force transformé par RUSSELL (52e., 14/13) qui conduisait le talonneur Dacquois LEVI sur le banc pour 10 minutes. L’entrée du vieux briscard BOULOUGNE permettait au SCA de prendre les commandes au tableau d’affichage pour la première fois de la rencontre à la 60e. minute (14/16) et de disposer même un avantage de 8 points en convertissant les nombreuses fautes Landaises (14/19 à la 73e. puis 14/22 à la 77e.). Cela dit, les Dacquois exploitaient une ultime pénaltouche (79e) pour entretenir l’espoir en inscrivant un essai sur un bel effort collectif : 21/22. Le renvoi long des Tarnais ne permettait pas à l’US Dax d’exploiter cette ultime munition et validait la première victoire du SCA à l’extérieur cette saison. A noter l’apport du banc Jaune et Noir qui a joué un rôle déterminant dans cette victoire.
Les Tarnais, solides quatrièmes au classement (avec un Britabonus de +11), vont pouvoir préparer plus sereinement une série de quatre réceptions, à commencer par la venue de Cognac dès la semaine prochaine.
0 Comments