Rugby-Nationale, Albi : Wandile MJEKEVU 11e. recrue du SCA en vue de la saison 2022/2023

C’est un retour, celui du centre/ailier sud-africain Wandile MJEKEVU (31 ans, 1.90m et 94kg) que le SCA a annoncé via ses réseaux sociaux mardi dernier. Après une saison à Chambéry, il revient au SCA qui l’avait relancé au cours de l’exercice 2020-2021 après plus de deux ans de blessures et de galères. L’ancien pensionnaire du Stade Toulousain et de l’USAP est donc la 11e recrue annoncée par Albi après la vague de départs de fin de saison.

Pour mémoire, près d’une vingtaine de joueurs a quitté le SCA parmi lesquels l’emblématique capitaine Matthieu ANDRÉ, la paire de centres (indiscutable cette saison) SILAFAI LEA’ANA et ROBINSON, les expérimentés Benjamin CAMINATI, Bastien DEDIEU ou Benoît SCIART. Il faut aussi ajouter les départs de Jérémy RUSSELL, Damien NEVERS, Gaétan BERTRAND, Simon VEYRAC, Quentin PILET, Théo AUSSIBAL, Gianni GAILLARD, Alexandre ALIBERT, Simon PARDAKHTY ou encore Fedrerico GUTIÉRREZ et Thomas BRETON.

D’ores et déjà et dans l’attende de nouvelles annonces, le SCA a donc enregistré les signatures de 11 nouveaux joueurs. Outre le retour de Wandile MJEKEVU, François FONTAINE (centre), Simon ANDREU, Théo DOSPITAL (arrière) et Benjamin PEHAU (demi d’ouverture) viennent renforcer les lignes arrières.

Devant, le SCA voit pour l’instant les arrivées de trois joueurs de 3e. ligne : Pierre ROUSSEL, Guilhem CALMON et Camille JARREAU. En seconde ligne, le jeune puissant Pibarnon DJOUSSOU (21 ans, 2m, 122kg) apportera sa fougue. En première ligne, Pierre COMMENGE (pilier) et le talonneur Romain MAURICE viennent renforcer le pack Albigeois.

La liste des recrue devrait l’allonger dans les jours qui viennent.