Rugby-Nationale : Coup d’œil sur la 3e. journée (J3)

PatrickF

Ce week-end en Nationale, se dispute la 3e. journée qui mettra un terme au premier bloc de ce championnat qui nous a déjà gratifié de grosses surprises au cours des deux premières journées.

Débloquer le compteur des victoires

Les six formations qui n’ont toujours pas débloqué leur compteur de victoire vont elle engranger leur premier succès ? A suivre entre autres, le duel entre Massy et Soyaux-Angoulême dimanche après-midi. Les Charentais relégués au terme de l’exercice précédent de ProD2 ne semblent toujours pas avoir trouvé la bonne carburation. Ils se déplacent à Massy qui peut nourrir de n’avoir ramené d’Albi qu’un maigre point de bonus défensif. Bourgoin va tenter de décrocher sont premier succès en Bourgogne en se déplaçant à Dijon, tandis que Nice qui sur le papier apparaît comme la plus grosse écurie de la poule recevra des Albigeois qui se déplaceront sans pression avec la seule ambition de faire un bon match de rugby.

Continuer sur la même lancée

Dans un effet miroir pour le moins étonnant, six formations sont invaincues et ont enchainé deux victoires à l’occasion des deux premières journées. Trabes après s’être imposé à Bourgoin le week-end passé tentera de rééditer la performance du côté d’Aubenas. Test intéressant pour l’ex-pensionnaire de ProD2 Valence-Romans qui après des débuts réussis (meilleure attaque, meilleure défense, britabonus à +5, 9 points au classement sur 10 possibles) qui se déplacera à Dax (sevré de victoire pour l’instant). Enfin Chambéry devrait poursuivre sur sa lancée. Auteur d’un départ canon, le SOC recevra Suresnes avec l’ambition de rester aux avant-postes du classement.

Les oppositions de la 3e. journées (à retrouver et à suivre sur notre site sur la page « EN DIRECT » et en cliquant sur le logo de/des clubs de votre choix !)

Samedi 18 septembre :

  • DAX / VALENCE-ROMANS (19h)

Dimanche 19 septembre :

rugby nationale
rugby nationale

Commenter cet article

Next Post

Rugby-ProD2, Jean Noël SPITZER (Vannes) : "C'est très pauvre sur le plan du rugby, du mental et du physique". (J4)

Hier soir à Mont de Marsan le RC Vannes a encaissé sa 4e. défaite de rang en 4 rencontres disputées. Dernier au classement le Bretons ont montré hier soir leur incapacité à faire face à une formation montoise inspirée et en confiance. Avec 2 petits points au classement, le RCV […]
%d blogueurs aiment cette page :