Rugby: “On a montré qu’on avait des armes”, souligne Bourgarit (La Rochelle)

Vibrez Rugby

La Rochelle, 2 mai 2021 (AFP) – Pierre Bourgarit, talonneur de La Rochelle (vainqueur du Leinster en demi-finale de la Coupe d’Europe): ” Il y a eu des paroles dans la semaine disant que nous n’étions pas favoris. On a montré que nous aussi on avait des armes et qu’on savait se défendre.

Il n’y a pas eu de recadrage (à la mi-temps). Pendant les 20 premières minutes on a été en difficulté, on a commis des fautes, mais on a réussi a revenir au score en fin de première période. (…) On avait à coeur de faire un très gros match devant sur la conquête. On avait mis un gros +focus+ là-dessus cette semaine, cela nous a permis de rivaliser. (La finale) C’est vraiment quelque chose d’extraodinraire, après on sait que ces 80 minutes vont être très très dures. Il faudra prendre le match par le bon bout. Je ne sais pas s’il y a un favori.

A lire également : Coupe d’Europe de rugby: des supporters célèbrent la victoire de La Rochelle aux abords du stade

Eux (le Stade toulousain) ils ont l’expérience, plus que nous c’est sûr, même si ce n’est pas la même équipe qui a décroché les titres par le passé… (à propos des supporters présents aux abords du stade) Le fait de passer ces 10 ou 15 minutes avec eux (les supporters) c’est quelque chose qui nous fait chaud au coeur. On sait à quel point ils auraient aimé être avec nous. On espère que la situation va vite s’arranger pour qu’ils reviennent avec nous.”

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Coupe d'Europe de rugby: le Leinster "pas assez précis", selon Cullen

La Rochelle, 2 mai 2021 (AFP) – Leo Cullen (entraîneur du Leinster, battu par La Rochelle 32-23): “On a sans doute pas été assez cliniques. On s’est créé pas mal d’opportunités, notamment en première période, mais ils ont tenu le choc, en restant proches au score. On n’a pas pu […]