Rugby-ProD2 : Embouteillage en queue de classement (J18)

Cinq points, en rugby c’est la valeur d’une victoire bonifiée. C’est aussi l’écart à la veille de la 18e. journée de ProD2 entre la lanterne-rouge, Angoulême (20 points) et le premier relégable, Carcassonne (25 points). C’est également le nombre de points séparant Carcassonne de la 11e. place actuellement occupée par Grenoble (30 points). Autant dire que ces formations (Carcassonne, Valence-Romans, Mont de Marsan, Rouen et Grenoble) se tiennent dans un mouchoir de poche. Et nombre d’entre-elles vont se croiser ce week-end pour des confrontations potentiellement lourdes de conséquences au classement

A lire également : Pro D2 – 18e journée: duel d’ambitieux entre Colomiers et Biarritz

Carcassonne (15e, 25 points)/Rouen (13e, 28 points). Alors qu’une victoire des Audois permettrait aux coéquipiers d’Andrei URSACHE de quitter la peu enviable 15e. place, Rouen qui a su maîtriser Grenoble la semaine passée se verrait bien enchaîner une seconde victoire de rang (qui plus est à l’extérieur) pour se donner un peu plus d’air au classement. Rappelons que les Audois n’ont pas encore ouvert leur compteur de victoire en 2021.

Valence-Romans (14e, 25 points)/Angoulême(16e. 20 points). Un duel qui pourrait enfoncer un peu plus les Charentais s’il tournait en faveur des Dromois. Victorieux à trois reprises lors des quatre dernières rencontres disputées, les hommes de Johann AUTHIER ont pleinement conscience de l’importance que revêt cette confrontation de la 18e. journée.

Nevers (6e, 44 points)/Mont de Marsan (12e, 28 points). Déplacement compliqué pour des Montois encore fragiles qui se sont fait peur à domicile face à Aurillac la semaine passée alors que l’USON rentre d’un déplacement victorieux du côté d’Angoulême. Le résultat de Carcassonne/Rouen pourrait replacer les Landais, malgré leurs 2 matches en retard, dans une posture difficile au classement.

Grenoble (11e, 30 points)/Béziers (9e, 32 points). La victoire à Oyonnax que l’on croyait fondatrice pour le FCG n’a pas eu l’effet escompté. Empruntés à domicile, les Isérois n’ont pas su s’exporter à Rouen la semaine passée. Ils recevront des Biterrois « fessés » à domicile par Vannes lors de la 17e. journée (défaite 24/42) et qui en cas de défaite vendredi, et par le jeu de chaises musicales, pourraient bien s’intégrer à l’embouteillage du bas de classement !

A lire également : Pro D2 – 18e journée: duel d’ambitieux entre Colomiers et Biarritz