Colomiers peut se satisfaire d’avoir tenu en échec la grosse machine Oyonnaxienne. L’USO quant à elle reste la seule formation invaincue de ProD2. Les deux formations se sont en effet quittées sur une score de parité, 16/16, après une rentre à haute intensité.
COLOMIERS / OYONNAX J10 #ProD2
— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) November 21, 2020
SCORE FINAL : 16 – 16
Bravo à nos #Oyomen qui restent invaincus après cette rencontre face à Colomiers.
⚫️🔴 #onnelacherien#TEAMOYO #fiersdoyo #CroYo pic.twitter.com/nBa1c1pkSw
Même si Oyonnax a inscrit le premier essai dès la 8e. minute (ZEGUEUR, 3/7), Colomiers a pris le score en répliquant à la 24e. minute (SAAIDIA, 8/7 ) pour virer en tête à la pause 10/7. Pas d’essai en seconde période mais un duel de buteurs entre SOULANS (une pénalité et un drop) et LE BOURHIS (trois pénalités).
A la 69e, un drop de SOULANS donnait un maigre avantage à Colomiers, mais LE BOURHIS ramenait les siens à hauteur sur pénalité à la 72e. minute : 16/16.
#CROYO #J10
— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) November 21, 2020
70' : Très bonne action de la Colombe qui insiste dans l'axe, mais ne parvient pas à franchir la défense d'Oyonnax. Jules #Soulan choisit le drop ! Et ça passe ! 🎯
Colomiers Rugby 16-13 Oyonnax #AllezColomiers#BleusFoncez 🔵⚪️🕊 pic.twitter.com/GdtCwhKK5D
Avec ce match nul, Oyonnax soigne son britabonus (+16) et s’empare de la deuxième place au classement alors que l’USO compte encore deux matches en retard. Colomiers est désormais seul 6e. avec 2 points d’avance sur Béziers avant de recevoir jeudi soir Nevers, également en course pour le Top6. Et comme l’a déclaré Julien SARRAUTE en fin de rencontre « c’était un match de haut niveau. Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup d’investissement, et ils méritaient mieux ce soir. On a pas su trouver la solution tactique. Mais ce soir n’est pas une contre-performance.«
Laisser un commentaire