Rugby-ProD2 : Vannes dans le Top6, le réveil de Biarritz, Nevers et Oyonnax patinent, Béziers subit, Massy en F1 (J26).
La 26e. journée de ProD2 a livré la majorité de ses résultats et quelques surprises. A commencer par l’entrée de Vannes dans le Top6. La victoire des Bretons sur Bayonne 23/18 (dans un stade comble) conjuguée à la défaite de Béziers à Angoulême permet au RCV de se hisser provisoirement à la 5e. place du classement. A noter que Vannes est sur une série de 4 victoires consécutives.
Notre partenaire Temporis vous offre le résultat du match de ce soir Vs @avironrugbypro
— Rugby Club Vannes (@RugbyClubVannes) 30 mars 2019
Vannes 23 / 18 Bayonne
Quel match… Quelle détermination… Quelle équipe tout simplement#RugbyClubVannes #BreizhNation #EnRoutePour pic.twitter.com/tgnxb1suHJ
A l’inverse d’autres pensionnaires du Top6 connaissent une dynamique inverse. A commencer par Nevers (4e.), défait jeudi soir à Aix 23/17 et qui aligne sa 5e. défaite en 6 rencontres. Oyonnax de son côté a encaissé sa plus lourde défaite de la saison en s’inclinant sur la pelouse d’Aguiléra 51/14 face à des Biarrots retrouvés. Malgré ce lourd revers Oyonnax conserve son fauteuil de leader.
Quel match des BOys ????
— Biarritz Olympique Pays Basque (@BOPBweb) 29 mars 2019
6 essais et +5 points au compteur !
Bravo à tous et Aupa BO !! pic.twitter.com/81IOD2CHs2
Autre passage à vide, celui de Béziers qui n’a pas inscrit le moindre point sur la pelouse d’Angoulême. Après s’être inclinée à domicile dimanche dernier, l’ASBH subit un second revers de rang qui a pour conséquence de l’éjecter du Top6 et de se retrouver sous la menace directe d’Angoulême (8e.).
Fin de match ! 28-0 pour nos joueurs !
— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) 29 mars 2019
Une très grosse première mi-temps avec 4 essais à la clé ! #SAXVASBH pic.twitter.com/DNSTtqCxqd
Dans la lutte pour le maintient, c’en est officiellement fini pour Massy une nouvelle fois battu sur ses terres. Les Essonniens se sont inclinés à domicile pour la 10e. fois de la saison. Pourtant le RCME était en tête à la mi-temps (16/12) mais comme bien souvent sur la longueur Massy n’a pas tenu et c’est Montauban qui en s’imposant 22/19 assure son maintien en ProD2. Dans le duel à distance qui oppose Bourg en Bresse à Colomiers, l’écart se maintien à 3 points en faveur des Bressans. En effet, Bourg n’a pas fait de détail en remportant une victoire bonifiée sur Aurillac 31/6. Quant à Colomiers, dans le duel des USC, c’est par une victoire bonifiée 27/9 sur Carcassonne qu’il se donne des raisons de croire au maintien malgré sa 15e. place au soir de la 26e. journée.
⏱️ FIN DU MATCH ⏱️
— USBPA Bourg Rugby (@USBPAofficiel) 29 mars 2019
L'USBPA remporte le match face à @SArugbyofficiel et empoche le bonus offensif ! #ProD2 #Rugby #USBPASA pic.twitter.com/OVk5zPHUXN
Gros enjeu dimanche à Brive pour la réception de Mont de Marsan en clôture de cette 26e. journée. En cas de victoire bonifiée, Brive rejoindrait Oyonnax à la première place du classement. Dans le cas d’une victoire Montoise le SMR se replacerait à la 5e. place.
0 Comments