Rugby: « Très spécial » de jouer en blanc, souligne Whitelock (All Blacks)

Paris, 19 nov 2021 (AFP) – L’équipe de Nouvelle-Zélande, habituée à jouer en noir, portera un maillot blanc avec un coquelicot brodé sur une manche face au XV de France, samedi au Stade de France, une occasion « très spéciale », a affirmé vendredi le capitaine des All Blacks Sam Whitelock.

La fleur rouge rend symboliquement hommage aux soldats néo-zélandais victimes de la Première guerre mondiale.

« Nous allons être en blanc. Et c’est quelque chose que les All Blacks n’ont pas souvent l’occasion de porter sur le maillot blanc. C’est l’une des occasions que nous avons de le faire. C’est aussi très spécial pour nous », a expliqué Whitelock.

« Chaque maillot des All Blacks est spécial mais le maillot blanc avec un coquelicot le rend un peu plus spécial car cela n’arrive pas très souvent », a insisté le double champion du monde (2011, 2015).

Le deuxième ligne aux 131 sélections s’est par ailleurs dit « enthousiaste » à l’idée d’affronter la France, ce qui ne lui est pas arrivé « depuis quelques années ». La dernière fois, c’était en juin 2018 à Dunedin et les All Blacks s’étaient largement imposés (49-14).

« J’espère que nous pourrons maîtriser le +French flair+ », a ajouté le joueur de 33 ans.

« Nous ne savons pas vraiment comment est l’équipe française, car nous n’avons pas joué l’un contre l’autre depuis trois ans. C’est ce qui rend ce match enthousiasmant », a-t-il conclu.

© 2021 AFP

*** Coffret Cadeaux , Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP. ***

Commenter cet article

Next Post

Rugby-Nationale: Les compositions de Bourgoin/Valence.

Samedi à 18h30 le choc de la 10ième journée de Nationale va opposer Bourgoin-Jallieu à valence-Romans. C’est même un choc des extrêmes puisque les Berjalliens se morfondent en bas du classement alors que les Drômois trustent les premières places. Les isérois n’ont pas d’autre alternative que la victoire pour enfin […]
%d blogueurs aiment cette page :