Rugby : Une entame « pas digne d’un prétendant au Top 6 » regrette Couillloud

Paris, 25 sept 2021 (AFP) – Baptiste Couilloud (demi de mêlée de Lyon, battu 24-20 par le Racing 92 samedi): Il manque le finish. Malgré notre entame chaotique, on n’est vraiment pas loin de gagner et je pense qu’on doit gagner. C’est frustrant car on a l’opportunité. Cela aurait été bien d’être récompensé de notre état d’esprit en seconde période. Notre entame est catastrophique et pas digne d’un candidat au top 6. On a su réagir. Mais on est suffisamment matures pour dire que ce match, nous devons le gagner. Il faut louer la qualité des joueurs du Racing, avec les mouvements réalisés derrière. Ça ne nous ressemble pas mais on est mal entrés dans ce match face à une équipe rodée.

Pierre Mignoni (entraineur de Lyon) : En première mi-temps, je n’ai même pas gueulé car les mecs étaient dans le match sauf qu’on fait trois erreurs de défense. Je leur ai dit que si on continuait comme ça, à faire ce qu’il faut, on allait revenir et gagner la deuxième mi-temps. J’en étais sur. Finalement, il y a ces erreurs de défense très dures pour nous et un peu de finition à la fin. Si on marque à la fin il n’y a rien à dire. Je suis déçu pour les joueurs.

Thibaut Regard (Trois-quart centre de Lyon) : Le premier quart d’heure est inexplicable. On a peut-être voulu démarrer trop fort mais on n’est pas concentrés, on fait des erreurs de défense bêtes. On va essayer d’oublier ces 15 premières minutes. A la fin de la première mi-temps, on a aucun point. Trop d’imprécisions qui nous coûtent le match. Mais l’état d’esprit est à retenir, on aurait pu sombrer. On y retourne et fait une grosse entame de deuxième mi-temps. On les a mis sous pression dans cette fin de match. On y a cru, on voyait qu’ils doutaient de plus en plus. C’est rageant. On la voyait venir cette victoire. L’état d’esprit est quand même présent. Si ça reste comme ça, il faudra compter sur nous.

© 2021 AFP

Boutique Rugby, vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes : SEXY RUGBY

Commenter cet article

Next Post

Rugby : Le Racing 92 a eu " un peu chaud " reconnaît Palu

Paris, 25 sept 2021 (AFP) – Boris Palu (deuxième ligne du Racing 92, vainqueur 24-20 contre Lyon samedi) : On est soulagés, mais avec un peu de frustration de l’autre côté. Il ne faut pas oublier qu’avec quatre points à la maison, l’objectif est rempli. Maintenant quand tu mènes 21-0 […]
%d blogueurs aiment cette page :