Rugby: « Vingt minutes de frustration » pour les All Blacks, admet Ian Foster

Vibrez Rugby

Rome, 6 nov 2021 (AFP) – Ian Foster, sélectionneur de l’équipe de Nouvelle-Zélande de rugby, après la victoire en Italie (47-9), en conférence de presse:

« On a été mis sous pression pendant vingt minutes. On a essayé de forcer notre jeu un peu, mais ils ont su nous mettre cette pression. Les Italiens méritent d’être félicités pour la façon dont ils ont démarré le match. Mais c’était un excellent test match à jouer pour les All Blacks. On savait qu’il y aurait un impact dans le fait de changer tous les joueurs, mais j’aime la façon dont on s’en est sorti, après avoir été frustrés pendant vingt minutes. On a su trouver les solutions. On a appris comment gérer une forte pression de l’adversaire, je suis plutôt satisfait de ça. Il va falloir sans doute travailler sur certaines des décisions prises concernant la gestion de la balle, mais ça va. »

Kieran Crowley, sélectionneur de l’équipe d’Italie de rugby:

« Je suis satisfait de l’engagement de mon équipe, mais on le sait, la Nouvelle-Zélande est la numéro un au monde, très forte en mêlée et en touches. Ce n’était que le premier match pour moi. Disons qu’on a tracé une ligne de départ dans le sable, et qu’on va s’élancer de cette ligne. On a très bien défendu, on a fait davantage de plaquages que la Nouvelle-Zélande, pour moi c’est une grande satisfaction, c’est le signe d’un excellent état d’esprit. La Nouvelle-Zélande nous a mis sous pression en seconde période, lors d’une séquence on a subi quinze ou seize phases défensives, et nous avons résisté. Là aussi, c’est une ligne dans le sable, et on doit progresser. Plus que les résultats, c’est la prestation qui compte, le résultat dépendra des prestations. Ce qui compte, c’est le processus, et ce sera la même chose lors des deux prochains matches contre l’Argentine et l’Uruguay. »

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Commenter cet article

Next Post

L'arrière des Wallabies Haylett-Petty prend sa retraite pour raison de santé

Sydney, 8 nov 2021 (AFP) – L’arrière des Wallabies Dane Haylett-Petty a raccroché les crampons après une année à se battre contre les effets persistants d’une commotion cérébrale, a expliqué le rugbyman australien dimanche à la presse locale. Le joueur de 32 ans peinait à faire son retour sur les […]
%d blogueurs aiment cette page :