Six nations: l’Italien Zanon touché à une cuisse, Bruno appelé

Vibrez Rugby

Rome, 8 fév 2021 (AFP) – Le centre de l’Italie Marco Zanon, remplacé en cours de match lors de la défaite face à la France (50-10) samedi, souffre d’une “blessure musculaire à la jambe droite”, a annoncé lundi la Fédération italienne de rugby.

Il a été remplacé pour la rencontre en Angleterre, lors de la 2e journée du Tournoi des six nations 2021, par l’ailier du Zebre Pierre Bruno (24 ans, 0 sélection).

Le pilier Andrea Lovotti (31 ans, 43 sélections) a également été rappelé.

Zanon (23 ans, 5 sélections) est sorti en début de deuxième période, samedi à Rome, en ouverture du Tournoi. Il a été remplacé par Carlo Canna (44e).

Une série de tests ont fait ressortir une blessure à la jambe droite et le joueur du Benetton Trévise a été renvoyé dans son club “pour poursuivre son programme de réhabilitation”, a souligné la FIR.

Également touchés durant le week-end, les troisièmes lignes Johan Meyer et Maxime Mbanda ainsi que le pilier Cherif Traorè sont restés dans le camp italien et postulent pour une place dans le XV de départ qui se rend en Angleterre.

Laminée par les Bleus (50-10), la Nazionale se déplace à Twickenham pour défier les vice-champions du monde anglais, doubles tenants du titre dans le Tournoi mais surpris par l’Ecosse (11-6), une première victoire pour le XV du Chardon en Angleterre depuis 1983.

Les Italiens, eux, restent sur vingt-huit défaites de rang dans le Tournoi des six nations.

© 2021 AFP

Au près , au large, votre société de Nettoyage Delpit Services.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby/Australie: l'ex Wallaby Sekope Kepu quitte les London Irish pour "raisons personnelles"

Londres, 8 fév 2021 (AFP) – Sekope Kepu, le pilier le plus capé du rugby australien, a mis un terme à son contrat avec les London Irish “pour raisons personnelles”, a annoncé le club anglais, qu’il avait rejoint en 2019. “Ces dernières semaines, Kepu a exposé sa situation à Declan […]