Super Rugby Trans-Tasman: Hurricanes et Highlanders gagnent et préservent leur espoir de finale

Wellington, 11 juin 2021 (AFP) – Les Otago Highlanders et les Wellington Hurricanes ont décroché vendredi des victoires bonifiées et conservé leurs chances de participer à la finale du Super Rugby Trans-Tasman, réservée aux deux premiers de ce championnat opposant cinq formations australiennes et autant d’équipes néo-zélandaises.

Les Hurricanes ont écrasé à domicile les Queensland Reds (43-14), tandis que les Highlanders ont battu les ACT Brumbies 33-12 à Canberra, en empochant également le maximum de points grâce au bonus offensif.

“Nous avons fait ce que nous pouvions et maintenant nous n’avons plus qu’à attendre”, a déclaré le capitaine des Hurricanes Ardie Savea. “Nous voulions venir ici et réaliser une performance dont nous pourrions être fiers et nous l’avons fait”, a-t-il ajouté.

Après leur succès face aux Brumbies, les Highlanders se retrouvent en tête du classement avec 23 points, deux de plus que les Hurricanes.

Leur qualification pour la finale du week-end prochain dépendra des matches de samedi, lorsque les Auckland Blues (19 points) défieront la Western Force et que les Canterbury Crusaders (18 points) affronteront les Melbourne Rebels. Les deux équipes néo-zélandaises sont invaincues.

“Je suis aux anges, c’est incroyable. Nous nous sommes donné les meilleures chances d’atteindre la finale”, a déclaré le co-capitaine des Highlanders, Aaron Smith, après la victoire de son équipe. “Il y a six semaines, nous nous sommes engagés à essayer d’atteindre la finale, à enchaîner les victoires, à améliorer l’équipe et à acquérir une certaine régularité, alors je suis au septième ciel.”

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Top 14: les compositions d'équipes pour le barrage Bordeaux-Bègles - Clermont

Paris, 11 juin 2021 (AFP) – Compositions des équipes pour le barrage de Top 14, samedi (20h45), entre Bordeaux-Bègles et Clermont: Bordeaux-Bègles: Buros – Cordero, Uberti, Lamerat, Lam – (o) Jalibert, (m) Lucu – Petti, Picamoles, Woki – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Maynadier, Poirot (cap.) Remplaçants: Lamothe, Kaulashvili, Roumat, Higginbotham, […]