Top 14: Baptiste Serin signe pour quatre nouvelles saisons à Toulon

Vibrez Rugby

Marseille, 30 déc 2021 (AFP) – Le demi de mêlée et capitaine du Rugby Club Toulonnais (RCT) Baptiste Serin a signé pour quatre nouvelles saisons sous le maillot rouge et noir où il s’est imposé depuis 2019 comme l’une des fortes personnalités de l’équipe varoise, a annoncé le club jeudi.

« Le Rugby Club Toulonnais est heureux d’officialiser la prolongation de contrat de son demi de mêlée et capitaine Baptiste Serin pour les quatre prochaines saisons (+1 en option) », a annoncé le RCT dans un communiqué.

Le joueur « fait le pari du projet toulonnais dont il va devenir durablement l’un des leaders », a ajouté le club.

Resté depuis 2018 à la porte des phases finales du championnat, le RCT, triple champion d’Europe et quadruple champion de France, tente aujourd’hui de retrouver son rang sous la houlette de son nouvel entraineur Franck Azéma, intronisé fin octobre. Le club occupe actuellement la 11e place du championnat.

« Je suis très content de continuer l’aventure avec le RCT. J’ai envie de retrouver cette harmonie avec le public et (de) remplir nos objectifs qui vont être très élevés sur les années à venir », a expliqué le joueur dans une vidéo diffusée par le club.

« L’engagement du demi de mêlée international confirme l’ambition du Rugby Club Toulonnais de reconstruire une équipe ambitieuse pour les saisons à venir », a souligné le club pour qui Baptiste Serin, nommé capitaine de l’équipe la saison dernière, est « engagé, dynamique et fougueux » et « a su rassembler ses coéquipiers autour de lui ».

« Baptiste est un élément fort sur et en dehors du terrain », selon le RCT pour qui « le demi de mêlée du XV de France (42 sélections) est désormais pleinement investi dans le projet toulonnais jusqu’à, a minima, la saison 2025-2026 ».

Arrivé de l’Union Bordeaux-Bègles à Toulon en 2019 avec pour ambition de relever un nouveau challenge sportif et personnel, Baptiste Serin, 27 ans, s’est rapidement imposé comme une personnalité forte du groupe toulonnais.

© 2021 AFP

*** Coffret Cadeaux , Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP. ***

Commenter cet article

Next Post

Top 14: L'Argentin Petti prolonge jusqu'en 2025 avec Bordeaux-Bègles

Bègles (France), 30 déc 2021 (AFP) – Le 2e ou 3e ligne international argentin Guido Petti a prolongé son contrat de trois ans avec Bordeaux-Bègles, soit jusqu’en 2025, a annoncé jeudi l’UBB. Petti, 27 ans, qui a rejoint le club bordelais en 2020, est depuis devenu un cadre de l’équipe […]