Top 14: Bismarck Du Plessis quitte Montpellier

Montpellier, 8 juin 2021 (AFP) – Le talonneur international sud-africain Bismarck Du Plessis, âgé de 37 ans, quitte Montpellier un an avant le terme de son contrat, a annoncé mardi le club héraultais.

Du Plessis (79 sélections) avait rejoint le MHR après la Coupe du monde 2015 en Angleterre au côté de son frère et pilier Jannie pour s’imposer comme l’un des leaders du pack montpelliérain.

En six saisons toutes compétitions confondues, le solide talonneur a disputé plus de cent matches (108, 27 essais) pour remporter le Challenge européen à deux reprises (2016, 2021).

Bismarck Du Plessis, champion du monde en 2007 sous les ordres de l’ancien entraîneur montpelliérain Jake White, fait partie d’un contingent de treize joueurs appelés à orienter leur carrière vers d’autres clubs, dont Louis Picamoles (Bordeaux-Bègles), Daniel Brennan (Brive) et Levan Chilachava (Castres), partis en cours de saison.

Outre Du Plessis, le trois-quarts polyvalent Johan Goosens quitte Montpellier après trois saisons très controversées et un transfert rocambolesque pour rejoindre les Blue Bulls de Pretoria.

Montpellier, qui a bouclé la saison à la 10e place du Top 14, s’appuiera la saison prochaine sur l’ancien international français Guilhem Guirado, Vincent Giudicelli et Jérémie Maurouard, qui arrive de Lyon, pour occuper le poste de talonneur à partir de juillet.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby/Angleterre : saison terminée pour Gloucester après un nouveau cas de Covid-19

Londres, 8 juin 2021 (AFP) – Le club de rugby de Gloucester (1ère division anglaise) a annoncé mardi que sa saison était terminée après la deuxième annulation consécutive d’un match en raison de plusieurs cas de coronavirus, dont un découvert lundi. “Après avoir suivi l’avis de Santé Publique Angleterre, nous […]