Top 14: Castres « n’est pas du tout favori » en finale estime Thomas Combezou

Saint-Denis, 23 juin 2022 (AFP) – Castres, opposé vendredi à Montpellier en finale du Top 14, « n’est pas du tout favori », a estimé jeudi soir le centre du CO, Thomas Combezou, même si le club tarnais, ayant disputé sa demi-finale le vendredi, a bénéficié d’un jour supplémentaire de récupération.
« Très honnêtement, on n’est pas du tout favori sur ce match: il suffit de regarder les résultats de Montpellier sur l’ensemble de la saison et leur parcours en Coupe d’Europe, où ils sont allés se jouer un quart de finale à La Rochelle alors que nous, on était éliminé », a affirmé Combezou, titulaire lors de la dernière finale remportée par le CO, en 2018, sur le MHR déjà.
« Cela prouve la valeur de cette équipe, la profondeur de leur effectif et surtout, au vu de leur match contre Bordeaux-Bègles, qui étaient troisièmes (au classement), on peut penser très clairement qu’ils ont une longueur d’avance sur nous », a souligné le centre tarnais.
Interrogé sur le jour de repos supplémentaire dont a bénéficié le CO par rapport à Montpellier, qui a disputé sa demi-finale le samedi, son capitaine, Mathieu Babillot a estimé qu’à « ce niveau de compétition, juste le fait de gagner (fait) que tu récupères plus vite ».
« A l’infirmerie, il y a moins de monde, les petits bleus, on les cache et il y a tout le monde sur le terrain. Donc, on ne va pas penser à ça, les deux équipes sont exactement pareilles et il n’y a pas de question à se poser », a-t-il assuré.
Pour David Darricarrère, l’entraîneur des arrières du CO, « 24 heures (supplémentaires de récupération, ndlr), c’est beaucoup et c’est très peu à la fois ».
« On a le même parcours que Montpellier sur ces trois dernières semaines: aujourd’hui, tout est remis à zéro en terme de fraîcheur », a-t-il estimé.
© 2022 AFP
Cette année, offrez le cadeau parfait ! Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP