Top 14 : « Il n’y a jamais eu de tensions dans le groupe » bordelais, assure Maxime Lucu

Nice, 17 juin 2022 (AFP) – Le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles Maxime Lucu a assuré vendredi, à la veille de la demi-finale du Top 14 contre Montpellier, qu’il n’y avait « jamais eu de tensions » dans le groupe mais que les joueurs, dont certains avait été visés par le manager Christophe Urios, s’étaient « dit les choses ».
« Il n’y a jamais eu de tensions dans le groupe. On savait juste que ce qu’on avait fait contre Perpignan (défaite 22-15, qui a coûté à l’UBB un billet direct pour les demi-finales, NDLR) n’était pas digne d’une équipe qui veut être championne de France », a déclaré Lucu.
« Ça n’était pas bon et on savait que la semaine du Racing serait compliquée », a-t-il ajouté.
Après le match à Perpignan et avant la victoire contre le Racing en barrages (36-16), Christophe Urios avait mis en cause certains joueurs, notamment ses internationaux Matthieu Jalibert et Cameron Woki.
« On devait prendre les choses en mains. Le staff ne pouvait plus rien pour nous. On s’est dit les choses », a expliqué Lucu.
« Gagner comme ça, retrouver le jeu qui faisait notre force, ça a fait qu’on a entamé cette semaine de la meilleure des façons. La semaine a été bonne et on aura le verdict demain à 21h », a ajouté le N.9 de l’UBB.
© 2022 AFP