Top 14: La Rochelle « n’a pas volé son titre » européen, salue Mola

Toulouse, 10 juin 2022 (AFP) – La Rochelle, que son équipe affrontera samedi (21h05) en barrage du Top 14, « n’a pas volé son titre » européen, a salué l’entraîneur de Toulouse Ugo Mola, élogieux envers le travail accompli chez le rival.
« Je suis content pour eux parce que, franchement, ils méritent leur victoire en Coupe d’Europe, avec un parcours redoutable », a dit vendredi le technicien toulousain en conférence de presse.
« Le boulot qui est fait à La Rochelle, l’effectif, celui qui va arriver l’an prochain, la structure du club depuis des années…. Tout est cohérent, censé, pesé, mesuré », a-t-il ajouté.
« Il n’y a pas deux pas en avant et trois en arrière comme on le voit dans certains clubs qui faussent le championnat régulièrement. Eux ils sont en haut, costauds. Et je leur souhaite de durer ».
Le Stade rochelais a décroché il y a deux semaines son premier titre européen en venant à bout des Irlandais du Leinster (24-21), qui avaient écrasé les Toulousains (40-17) le week-end précédent en demi-finale.
« On est un peu moins performant que La Rochelle dans certains secteurs de jeu », a reconnu Mola. « Donc on réfléchit, il y a des choses qui nous inspirent, des choses qu’on n’est peut-être pas forcément capables de faire parce qu’on a des armes différentes ».
Le Stade toulousain a remporté ses six dernières confrontations contre les Maritimes.
© 2022 AFP
Cette année, offrez le cadeau parfait ! Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP