Top 14: l’Agenais Taulagi suspendu dix semaines

Paris, 7 avr 2021 (AFP) – L’arrière ou ailier d’Agen Jamie-Jerry Taulagi a été suspendu dix semaines après son carton rouge lors de la défaite face au Benetton Trévise en Challenge européen, a annoncé mercredi l’EPCR, l’instance dirigeante du rugby continental.

Le trois-quarts samoan du SUA a été exclu pour un plaquage dangereux sur Marco Zanon (61e), samedi face aux Italiens (29-16), en huitièmes de finale de la “petite” Coupe d’Europe de rugby.

Coupable d’une infraction à la règle 9.13, selon laquelle “un joueur ne doit pas plaquer un adversaire d’une manière dangereuse”, Taulagi a d’abord récolté une suspension de 14 semaines, réduite “en prenant en compte le fait que le joueur ait plaidé coupable et éprouvé des remords”, a expliqué la commission de discipline de l’EPCR dans un communiqué.

Eliminé des compétitions européennes, Agen devra faire sans Taulagi en championnat alors qu’il lui reste six journées à disputer en Top 14 et que le SUA est dernier du classement.

“La date exacte de la fin de la suspension de Taulagi sera confirmée une fois que tous les matches de Top 14 restants d’Agen auront été programmés. Le joueur et l’EPCR ont le droit de faire appel de la décision”, a ajouté l’instance.

Egalement exclus le week-end dernier, le troisième ligne des Glasgow Warriors TJ Ioane a été suspendu cinq semaines tandis que le pilier des London Irish Will Goodrick-Clarke a écopé de trois semaines.

© 2021 AFP

Coffret Apéro et Coffrets cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Top 14: Lester Etien (Stade français) suspendu trois semaines

Paris, 7 avr 2021 (AFP) – Le joueur du Stade français Lester Etien a été suspendu trois semaines après son carton rouge reçu le 27 mars contre Clermont, a indiqué mercredi la commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby. Le trois-quarts polyvalent a été reconnu […]